Bientôt une série documentaire sur la vie et la mort de Trayvon Martin.

Bientôt une série documentaire sur la vie et la mort de Trayvon Martin.

La mort de l’Afro-Américain, Trayvon Martin avait ému toute l’Amérique. Le rappeur Jay Z et le producteur Harvey Weinstein veulent lui rendre hommage en réalisant une série de six documentaires et un film relatant la vie et la mort tragique du lycéen abattu par balle en Floride par George Zimmerman.

Revenons sur les faits, le soir du 26 février 2012, l’ adolescent Trayvon Martin âgé de 17 ans marchait dans les rues de Sanford, en Floride après avoir fait une course dans une épicerie. George Zimmerman, 28 ans, effectuait une ronde de quartier, pour surveiller le voisinage après plusieurs cambriolages. Il appelle le 911 (services d’urgence) pour signaler «un comportement suspect». Malgré les consignes de l’agent de police, George Zimmerman suit Trayvon et le tir d’une balle à l’abdomen. La mort injustifiée et inique de Trayvon Martin avait déclenché le mouvement Black Lives Matter, un mouvement anti – raciste dénonçant les bavures policières à l’encontre des Afro-Américains. Le couple Jay Z – Beyoncé avait soutenu l’initiative du mouvement Black Lives Matter nait d’un simple hashtag en juillet 2013 par Alicia Garza qui venait d’apprendre à la télévision l’acquittement de George Zimmerman.

 

 

Par ailleurs , le rappeur Jay Z et la compagnie Weinstein ont acquis les droits d’adaptation de deux livres : « Suspicion Nation: The Inside Story of the Trayvon Martin Injustice and Why We Continue to Repeat It » de Lisa Bloom, un récit où la journaliste narre le procès de Zimmerman qu’elle a suivi pour NBC et les erreurs commises selon elle par l’équipe d’accusation et « Rest in Power: The Enduring Life of Trayvon Martin » écrit  par les parents de l’adolescent.

A Propos de l'auteur

rfan

Hello ,Rfan j’adore l’Afrique, la culture africaine, lire, écrire. Je suis un grand passionné du monde digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palm
palm
palm
palm