Cinéma : la Franco-marocaine Houda Benyamina dévoile la bande annonce de « Divines »

La réalisatrice franco-marocaine a dévoilé jeudi la bande annonce de son premier long-métrage “Divines”, récompensé au Festival de Cannes 2016. Le film sortira dans les salles en France le 31 août.

Son discours tonitruant avait marqué Cannes. « Mille visages on est là quoi ! On est là ! C’est possible », avait lancé Houda Benyamina, le poing levé, visiblement émue, et entourée de ses « guerrières », à la réception de la Caméra d’Or. Mille visages, c’est le nom de l’association qu’elle a créée en 2006, un an après les émeutes de banlieues, pour démocratiser le cinéma français.
 La réalisatrice franco-marocaine a dévoilé jeudi 7 juillet la bande annonce de son premier long-métrage, « Divines ».

L’histoire de deux filles de banlieues inséparables. Dounia (jouée par Oulaya Amamra, 20 ans, la petite soeur de la réalisatrice), vit avec une mère paumée dans un bidonville coincé entre les tours et l’autoroute et sa meilleure amie, Maimounia (jouée par Deborah Lukumuena). Les deux gamines ont soif de réussite – « Money, money, money », lâchent-elles sans cesse, et décident de suivre les traces d’un caïd du quartier… une femme : Rebecca, dealeuse. Le film sortira dans les salles en France le 31 août prochain.

Bande annonce du film : 

 

A Propos de l'auteur

rfan

Hello ,Rfan j’adore l’Afrique, la culture africaine, lire, écrire. Je suis un grand passionné du monde digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palm
palm
palm
palm