fbpx Congo-Entreprendre à travers la pagne: le premier salon du pagne africain à Brazzaville - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

Congo-Entreprendre à travers la pagne: le premier salon du pagne africain à Brazzaville

« Pas de beauté africaine sans pagne », dit l’adage. Le Congo vient ainsi de marquer l’histoire avec l’organisation du  premier salon du pagne africain à Brazzaville: le pagne! pour valoriser la culture africaine.

La styliste congolaise, Prisca Okemba n’ignore pas l’envolée du pagne dans l’univers de la mode. Raison pour laquelle elle a organisé à Brazzavile, la capitale du Congo, le tout premier salon du pagne africain pour donner de la visibilité aux créateurs qui savent sublimer cette étoffe de tissu. C’est à juste titre que le salon est un événement bien accueilli par les créateurs comme Queen Tawa : “C’est le tout premier salon. C’est vraiment bien parce que ça permet aux créateurs de s’exprimer, c’est vrai qu’on n’a pas assez d’opportunités au Congo. On en avait besoin c’est un très bel événement. “

Aujourd’hui porter du pagne ou avoir une touche africaine sur ses vêtements est devenu la classe selon les stylistes. Si vous l’aviez raté, c’est pas trop tard. Revivez l’événement à travers la vidéo et restez à l’écoute!

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm