Contribution séries: Idoles 📺 saison 4 épisode 21 🇸🇳 « Boroom ndékki, ku ko jëkka yeewu tëddaat »

Idoles actrice
Un soulard, bien vrai qu’il peut oublier tout ce qu’il a fait durant la journée, sait toujours où trouver à boire. Ça faisait un bail qu’il ne l’a pas vu. C’est parce qu’il n’avait pas de problème. Aujourd’hui, confronté à un dilemme, #Adams va retrouver son dealeur préféré. Le vieux, très pauvre, sans force, sans compétences pour gagner dignement sa vie, s’adonne honteusement à l’argent facile proposé par Adams. Les règles du jeu sont simples, être « l’oncle » de Adams pour que ce dernier puisse retrouver son enfant et peut être même reconquérir sa mère.

Une mission qui semble porter ses fruits pour le moment car le vieux est sorti très confiant de la rencontre avec Néné. Justement en parlant d’elle, la femme du feu Ministre Maal a expliqué à Adja Fatou que l’enfant qu’elle a n’est pas du ministre. Ceci après que #Adja_Fatou cette dame qui n’a d’yeux que pour l’argent l’ait secouée. Ailleurs, en prison, la visite des anciennes prisonnières se suivent et se ressemblent. Chacune pour déverser sa colère, son mépris sur le régisseur #Tandian. C’était autour de #Carolle et #Aby. Pour l’une c’est avec le sourire comme à son habitude qu’elle a craché ses vérités. Pour l’autre c’est avec un visage ferme, si ferme que sa dernière phrase a été : 《Pourri en enfer》.

westinfo
Allons à #WestInfos 📰 où une partie de l’épisode s’est déroulée. Tôt le matin, alors que #Fifi et #Soda s’affairaient déjà au bureau, #Margot comme piquée par je ne sais quelle mouche, fit son entrée et s’attaque à Fifi. Elle n’a pas du tout aimé semble t’il l’endroit où Fifi s’est installée. Sans doute dans sa tête, elle est déjà directrice générale. Dans un autre endroit de l’entreprise, #Bineta profite d’une visite qui semblait destiner à Grand Laye pour discuter avec #Malick. Une belle rencontre cette fois ci sans dispute où les deux amoureux si je peux les appeler ainsi ont beaucoup échangé sur les problèmes familiaux et de WestInfos 📰. (Des allures d’une nouvelle alliance?). Aussi, dans sa logique de faire profil bas et mieux maîtriser ses employés, #Mlle_Diouf vu que #Mlle_Seck était en retard, a pris sa place de secrétaire avant que cette dernière n’arrive. Gênée et surtout surprise, elle nous sort la vielle excuse sénégalaise 😂 : problème de montre, embouteillage, habitation éloignée du lieu de travail. Ce que Pendita fit semblant de croire avant de lui donner quelques informations. Mlle Seck bluffée, croit à un réel changement de la dame de fer. Des instants après , #Raïssa discutant avec sa fille, songeait à un afterwork avec son Grand Laye chéri. Bineta en a profitée pour lui dire qu’elle a rendue visite à Adja Fatou. Sa maman très remontée lui ordonne de ne plus parler de cette hypocrite. Profitant de leurs heures de pause, #Goudiaby et #Fifi ont saisi l’occasion pour discuter joyeusement. Et Fifi de le remercier pour le déplacement que Goudj a fait pour lui présenter ses condoléances avant de lui parler de ses soeurs.

 


C’est à ce moment que #Tapha a écouté la discussion et s’est énervé du fait que son ami parlait de la fille qu’il aime. Goudiaby tentera vainement de lui expliquer que ce n’était pas ce qu’il croyait. Tapha est dominé par l’amour ce sentiment qui pousse à la jalousie et qui peut provoquer une discorde avec ceux dont on est plus proche. Enfin la réunion de la rédaction avec ce speech majestueux, véridique de #TontonSéne.

Le Sénégal, pays de la Teranga mais qui aujourd’hui, est parsemé par des maux qui ne laissent personne indifférent. Des problèmes dans l’éducation avec des syndicats, éternels insatisfaits, la santé moribonde pourtant première donneur de vie, des accidents en à plus finir, des incendies etc. Comme quoi la responsabilité de chacun y est. Ne restons pas spectateurs de ce désordre mais soyons des acteurs pour ramener le Sénégal de valeurs de tous et pour tous. Une pensée pieuse à ces victimes de crimes odieux, chuuuutt! 🤫 Y’en a qui pleureut leurs morts en silence car impuissants face à la lâcheté.

#Idoles 📺 saison 4 épisode 21
🇸🇳« Boroom ndékki, ku ko jëkka yeewu tëddaat  »
C’était le Canal Idoles club avec Papirito et les spécimens.

A Propos de l'auteur

Cherif Diouf

Informaticien passionné de blogging, j'aime partager mes découvertes au quotidien



palm
palm
palm
palm