fbpx Coronavirus Dubaï: les autorités prennent une décision concernant les demandes de mariage et de divorce - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

Coronavirus Dubaï: les autorités prennent une décision concernant les demandes de mariage et de divorce

Coronavirus Dubaï: les autorités prennent une décision concernant les demandes de mariage et de divorce

Le tribunal de la famille à Dubaï a suspendu tous les services juridiques personnels, y compris les attestations de contrats de mariage et les certificats de divorce, dans le cadre de la dernière mesure des Émirats, visant à limiter la propagation du coronavirus.

La Cour du statut personnel de Dubaï a déclaré mardi qu’elle suspendait tous les services juridiques liés aux affaires familiales jusqu’à nouvel ordre, a rapporté Gulf News.

La suspension s’inscrivait dans le cadre d’un effort visant à empêcher les rassemblements sociaux qui auraient généralement lieu lors de telles occasions.

Le tribunal a déclaré que la décision était basée sur les règles de la jurisprudence islamique, qui stipulent que: “repousser un mal est préférable que garantir un avantage”.

Selon le dernier décompte de l’Organisation mondiale de la santé, les Émirats arabes unis ont enregistré 2076 cas de coronavirus, officiellement connu sous le nom de Covid-19. Au moins 11 personnes sont décédées de la maladie.

Depuis que le virus a atteint les Émirats arabes unis, les autorités des sept Émirats ont déclenché un ensemble de mesures visant à enrayer sa propagation, notamment l’interdiction de tous les rassemblements sociaux, y compris les mariages.

Les postes frontaliers ont été fermés, de même que les centres commerciaux, les centres de divertissement, les écoles et toutes autres entreprises jugées “non essentielles”.

Les transports publics, y compris les tramways et les services de métro, ont également été suspendus dans le pays.

Un couvre-feu de 24 heures a été instauré jeudi à la suite d’une augmentation spectaculaire du nombre de cas à travers le pays.

Le pays a annoncé lundi que Emirates Airline et Etihad Airways, les plus grands transporteurs des Émirats Arabes Unis, avaient repris les vols de passagers limités, deux semaines après l’arrêt de tous les vols à destination et en provenance du pays.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm