fbpx Coronavirus: Faux, Cristiano n’a pas transformé ses hôtels en hôpitaux…Voici ce qu’a plutôt fait le joueur - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

Coronavirus: Faux, Cristiano n’a pas transformé ses hôtels en hôpitaux…Voici ce qu’a plutôt fait le joueur

Coronavirus: Faux, Cristiano n’a pas transformé ses hôtels en hôpitaux…Voici ce qu’a plutôt fait le joueur

Les fans de Cristiano Ronaldo s’en réjouissaient déjà, et ils avaient raison tant l’information était belle. Malheureusement, l’attaquant portugais n’a pas transformé ses hôtels en hôpitaux comme le faisait croire Marca.

C’était une infox. Samedi soir, le quotidien madrilène Marca annonçait que Cristiano Ronaldo avait transformé ses hôtels en hôpitaux afin d’aider à la prise en charge des patients liés aux coronavirus. L’information a été retirée depuis du site du journal. L’entourage du joueur a même dénoncé cette “fake news” largement relayée sur les réseaux sociaux.

DaylyMercato qui s’est rendu sur les sites des hôtels de l’ancien buteur du Real Madrid, affirme qu’il n’en est rien.

” En nous rendant sur le site des hôtels de CR7, nous avons constaté ce matin qu’aucune information concernant cette transformation des hôtels en hôpitaux n’était mentionnée. Il est également tout à fait possible de réserver une chambre d’hôtel pour les jours à venir. Louche, non ?” a écrit le confrère.

Autre preuve de la fake news selon Daily Mercato, Marca a supprimé tous les tweets sur le sujet, et supprimé son article pour le remplacer par un autre, toujours relatif au coronavirus, mais sur le nombre de cas en Série A italienne.

La société Grupo Pestana, qui gère les hôtels de Ronaldo, a notamment expliqué que l’ancien buteur du Real Madrid n’avait pas songé à mettre ses établissements à disposition de personnes touchées par le coronavirus.

Ce qu’a réellement fait Cristiano Ronaldo

Le joueur de la Juventus a participé à une collecte de fonds pour aider les hôpitaux de Turin et du Piémont. C’est ce qu’il a fait savoir sur sa story Instagram .

Ronaldo a aussi appelé à la prudence générale et au respect des consignes sanitaires transmises par les autorités dans un message publié sur ses réseaux. “Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier”, a-t-il écrit.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm