fbpx Coronavirus: La prophétie de Bill Gates sur la pandémie

Coronavirus: La prophétie de Bill Gates sur la pandémie

Coronavirus: La prophétie de Bill Gates sur la pandémie

Coronavirus: La prophétie de Bill Gates sur la pandémie

Lors d’une conférence de presse en 2015, le milliardaire Bill Gates avait penché son discours sur le manque de préparation des États-Unis  en cas d’Épidémie mondiale.

En conférence de presse animée aux États-Unis sur les leçons à tirer du virus Ebola, le milliardaire Bill Gates avait attiré l’attention des dirigeants sur l’avènement d’une autre épidémie. “Nous ne sommes pas prêts pour la prochaine épidémie”, affirmait le propriétaire de Microsoft lors d’un Ted Talk”, une courte conférence retransmise sur Youtube.

Dans cette vidéo de courte durée, pendant huit minutes, Bill Gates semble ainsi prédire l’apparition du coronavirus Covid-19. A tel point que le nombre de vues de la vidéo augmente fortement depuis quelques jours, via les partages sur les réseaux sociaux.

Bill Gates invitait les dirigeants à s’investir plus dans la recherche scientifique que dans les inventions nucléaires.  “Si quelque chose tue plus de 10 millions de gens dans les prochaines décennies, ça sera probablement un virus hautement contagieux plutôt qu’une guerre. Nous avons énormément investi dans la dissuasion nucléaire, mais très peu dans un système pour arrêter les épidémies”, a-t-il déclaré.

L’homme d’affaires, désormais engagé dans l’humanitaire avec la fondation Bill et Melinda Gates, a énoncé des propos qui collent avec la pandémie qui ravit des vies à plusieurs milliers des personnes actuellement. “La prochaine épidémie pourrait être bien plus dramatique. Il pourrait y avoir un virus avec lequel les gens infectés se sentiraient suffisamment bien pour prendre l’avion, aller au marché…”, annonçait-il.

Levant le coin du voile sur le danger qui guettait le monde entier, le milliardaire américain a donné des pistes aux scientifiques afin de créer des outils sophistiqués pour lutter efficacement contre tout virus. “On a les avancées en biologie qui pourraient changer notre manière de voir un agent pathogène et nous permettre de fabriquer des médicaments et des vaccins adaptés. On a les outils, mais ces outils doivent être employés par un système de santé mondial”, indiquait-il.

Très engagé dans les systèmes sanitaires des pays pauvres avec son épouse Mélinda, le milliardaire Bill Gates avait réitéré ce discours en 2017 lors d’une conférence sur la sécurité à Munich.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm