Côte d’Ivoire: ça chauffe entre le staff de Dj Arafat et le comité d’organisation de ses obsèques

Côte d’Ivoire: ça chauffe entre le staff de Dj Arafat et le comité d’organisation de ses obsèques

Côte d’Ivoire: ça chauffe entre le staff de Dj Arafat et le comité d’organisation de ses obsèques

Quelques jours seulement après l’inhumation de Dj Arafat, c’est la guerre entre les membres du comité d’organisation et le staff du boss de la Yorogang.

Le comité d’organisation et le staff de DJ Arafat à couteaux tirés

L’absence de certains artistes ivoiriens à la grande veillée artistique en hommage à Dj Arafat qui a eu lieu le vendredi 30 août 2019 au stade Félix Houphouet-Boigny, continue de susciter des débats entre le comité d’organisation des obsèques et les membres de la Yorogang. Selon Chico Lacoste qui fut le responsable de la commission artistique des obsèques, le comité d’organisation s’est plié à la volonté du staff du Daishikan qui était fortement représenté dans le comité d’organisation.

« Il n’y avait pas qu’Ariel Sheney et Molare qui étaient interdits à cette veillée artistique. Il y avait aussi Safarel et Kiff No BEAT. Les fans de DJ Arafat (les Chinois) étaient présents à nos différentes réunions. Ils ont fait savoir que leurs bases ne voulaient pas voir certains artistes à la veillée artistique sinon cela allait donner lieu à des représailles (…) Et nous avons respecté leur souhait pour éviter tout grabuge », a-t-il fait savoir au micro de viberadio.

Des accusations qui ont été aussitôt démenties par le chargé de communication du Daishikan, Yves Jay Jay. « On n’a jamais intimé l’ordre à quelqu’un de ne pas venir au stade lors de la veillée artistique. Aucun membre du staff d’Arafat n’a lancé un tel mot d’ordre. C’est archi faux. Il y avait certains artistes qui avaient quelques soucis avec l’artiste, de son vivant.

Pour leur propre sécurité, ces derniers ont décidé eux-mêmes, de ne pas venir au stade. Serge Beynaud par exemple n’est pas arrivé parce qu’il sait qu’il avait des histoires avec Arafat. Mais personne, je dis bien personne du staff de la Yôrôgang ne lui a envoyé un message et lui dire de ne pas venir », a-t-il confié à notre confrère de viberadio.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm