Côte d’Ivoire: Lolo Beauté, activement recherchée par la justice

Côte d’Ivoire: Lolo Beauté, activement recherchée par la justice

Côte d’Ivoire: Lolo Beauté, activement recherchée par la justice

Louise Makosso dite Lolo Beauté s’est retrouvée, par ses vulgarités sur les réseaux sociaux, dans le collimateur du procureur de la république de Côte d’Ivoire. C’est au cours d’un point de presse, dans le cadre de l’enquête suite à la profanation de la tombe de Dj Arafat, que l’autorité s’est arrêtée sur les faits.

En Côte d’Ivoire, le procureur de la république Richard Adou a annoncé, mercredi 04 septembre 2019, que la blogueuse ivoirienne, Lolo Beauté, est recherchée par la police relativement aux propos malsains et vulgaires qu’elle a l’habitude de tenir dans ses vidéos publiées régulièrement sur les réseaux sociaux. Selon les médias ivoiriens, la blogueuse, très vulgaire dans son langage tient des propos qui troublent la tranquillité de la population.

Selon le procureur Adou, une procédure judiciaire vise actuellement « la faiseuse de buzz », Lolo Beauté qui ne respecterait pas la loi par ses publications tendancieuses. Cependant, la sœur du révérend Camille Makosso n’est pas la seule à être dans le viseur du procureur de la République. Selon Afrishow, les pages qui autorisent des propos téméraires tomberont aussi sous le coup de la loi. Le mois dernier, précise me média, suite à une prise de parole « violente » de l’intéressée, une pétition avait été lancée pour interdire à Lolo Beauté de s’exprimer sur les réseaux sociaux.

La conférence de presse du procureur de la République de Côte d’Ivoire était dans le cadre de l’enquête suite à la profanation de la dépouille de Dj Arafat. Une  traque aux profanateurs de la tombe de Dj Arafat est lancée et la police ivoirienne a déjà annoncé l’arrestation d’une suspecte. Le roi de la chine, Dj Arafat, est décédé le 12 août dernier à Abidjan à l’âge de 33 ans, des suites d’un accident de moto.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm