Côte d’Ivoire: Toute la vérité sur la profanation de la tombe de Dj Arafat

Côte d’Ivoire: Toute la vérité sur la profanation de la tombe de Dj Arafat

Côte d’Ivoire: Toute la vérité sur la profanation de la tombe de Dj Arafat

« Ce corps n’est pas celui d’Arafat et nous sommes entrés par le lycée de Williamsville pour accéder… »

L’artiste Coupé-Décalé a eu droit à un grand hommage national au Stade Félix Houphouet-Boigny. Et cela, avant que sa mémoire ne soit souillée par des fans qui ont profané sa tombe. Des réactions sont multiples et diverses. Patrice Dama vous en parle… Tombe de Dj Arafat profanée : ce qui s’en dit et la vérité !!!

Dj Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, est accidentellement décédé au petit matin du 12 août. Et cela, dernier après un accident de moto. L’artiste Coupé-Décalé a eu droit à un grand hommage national au Stade Félix Houphouet-Boigny. Mais malheureusement, sa mémoire ne soit souillée par des fans qui ont profané sa tombe. Des réactions sont multiples et diverses. Patrice Dama vous en parle…

Tombe de Dj Arafat profanée : ce qui s’en dit et la vérité !!!

Dès l’annonce de la mort de Dj Arafat suite à son accident de sa moto, les suspicions d’un possible buzz ont commencé à circuler. Les adeptes du complot ont expliqué depuis les réseaux sociaux que le champion du Coupé-Décalé avait mis en scène sa fausse mort pour justifier l’arrêt de son « Moto-moto tour », une série de concerts boycottés par les sponsors et les radios, et qui sur le terrain, n’attirait pas de full.

Il fallait pourtant simplement se fier aux images captées par les cameras de surveillance de la rue sur laquelle s’est produit l’accident pour réaliser que le Dahishikan aurait beaucoup de mal à survivre au choc dont il a été victime.

Jusqu’à Paris, et malgré la clarté des images de l’accident et l’implication des autorités ivoiriennes dans la gestion de ce drame, il s’en trouvait des « scénaristes » pour dire qu’ Arafat n’est pas mort. Une amie proche me dira même dans la capitale française « tout ceci n’est qu’un grossier montage. Le Dahishikan va se réveiller lors de la cérémonie du 30 août 2019. C’est juste pour offrir un concert géant gratuit à ses fans qu’ils font croire à sa mort. »

C’est tout éberlué que j’écoutais de telles assertions en me disant que le temps allait très vite nous situer le jour de son hommage.

Ce déni de cette triste réalité était avant tout la preuve du grand attachement des ivoiriens de partout dans le monde à leur artiste. Moi qui n’ai jamais vraiment aimé la musique d’ Arafat, j’ai découvert avec sa mort qu’il était bien plus important pour notre culture que ce que je voulais bien croire.

Mort de Dj Arafat, un montage, selon des ivoiriens de la diaspora

Si dans la plus haute société des personnes en possession de tous leurs moyens arrivent à dépiter de telles conneries sur le supposé complot, alors on peut comprendre en partie la réaction « des Chinois » (nom donné aux fans de l’artiste pour leur grand nombre) qui refusent de croire cette triste vérité.

Dans cette affaire, deux personnes ont lourdement payé leur attachement à Dj Arafat. D’abord sa mère Valentine Logbo dite Tina Glamour. Ensuite, le ministre Hamed Bakayoko « Hambak », parrain de l’artiste depuis ses premiers succès.

Tina Glamour face à la cruauté du monde

Pour une partie de ceux qui ont réalisé très tôt que le Dahishikan s’en était allé, la mère meurtrie n’affichait pas assez de tristesse. C’est parce qu’elle tiendrait là, selon eux, une occasion de s’en mettre plein les fouilles financièrement. Tenez vous bien, Samuel Eto’o qui était en Côte d’Ivoire et qui a été un des premiers à présenter ses condoléances à Tina Glamour, verra sa petite visite de soutien accompagnée d’une folle rumeur. Il aurait donné 42 millions de FCFA à cette dame forcément en souffrance. Oui, pour certains Ivoiriens l’argent règle tout…

Beaucoup d’Ivoiriens sortiront même leurs calculettes au lieu de pleurer Dj Arafat. Certains se penchent tout de suite sur des droits d’auteurs des oeuvres de l’artiste qui pour eux seront versées à la mère. C’est même pour cet argent qu’elle aurait refusé la résurrection de son fils promise par un pasteur…

Ils en ont raconté des conneries de toutes sortes pour n’avoir aucune once de pitié pour cette mère qui venait de perdre son enfant. Et ça continuait sans interruption…

Quand Hamed Bakayoko paie son affection pour Dj Arafat

Contre le ministre Hamed Bakayoko, ces citoyens d’un autre genre ont brillé par leur sens de l’imagination. « Il est franc-maçon et donc il a sacrifié le petit », disent-ils sur les réseaux sociaux. Même parce qu’il a été le premier à courir au chevet de son jeune protégé, « Hambak » sera accusé d’avoir fait des incantations sur son cadavre.

Qu’auraient dit ces accusateurs si Hamed Bakayoko s’était tenu à bonne distance de cette affaire ?

Quand « des chretiens » voient Dj Arafat

Des bandes-son de supposées révélations de personnes disant avoir parlé avec Dj Arafat viendront enrichir Facebook de ses contenus peu crédibles. L’artiste dénoncerait depuis le pays des morts l’emprisonnement de son âme par ses proches.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm