Découvrez le top 10 des footballeurs les mieux payés en 2019

Découvrez le top 10 des footballeurs les mieux payés en 2019

Découvrez le top 10 des footballeurs les mieux payés en 2019

Avec des frais de transfert qui dépassent largement les 200 millions d’euros après la signature de Neymar au Paris Saint-Germain et des salaires faramineux de la Super League chinoise, l’argent du football est plus important que jamais.

Certains des meilleurs joueurs du monde sont désormais capables de gagner leur vie de façon remarquable et de récolter plus en une semaine que certains travailleurs en une décennie entière.

En ce qui concerne uniquement les salaires, certains des exemples les plus incroyables viennent de la Chine et de clubs qui veulent investir des sommes faramineuses dans des joueurs qui avaient commencé à décliner en Europe.

Ezequiel Lavezzi gagne 331 000 euros par semaine, Hulk en collecte 365 000 avec la SIPG de Shanghai et Oscar se vante d’un salaire ahurissant de 450 000 euros par semaine.

Avec des exemples comme ceux-là, on peut comprendre pourquoi les gens estiment que les footballeurs sont surpayés, mais le trio susmentionné ne figure même pas dans le top 10 des footballeurs les mieux payés quand on considère tous leurs revenus.

Les récents renouvellements de contrats dans un certain nombre de clubs européens de premier plan ont aussi permis à certains des plus grands noms du sport de gagner beaucoup plus d’argent.

C’est au vu de tout cela que L’Équipe a établi son rapport annuel sur les salaires et a recensé les dix footballeurs les mieux payés en février 2019.

Le chiffre final est la somme que gagne chaque joueur sur une base mensuelle avant impôts.

La liste comprend cinq joueurs de la Liga, deux qui jouent en Ligue 1, deux autres joueurs de Premier League et un joueur en Serie A.

  1. Lionel Messi – 8,45 millions d’euros
  2. Cristiano Ronaldo – 4,68 millions d’euros
  3. Antoine Griezmann – 3,31 millions d’euros
  4. Neymar – 3,08 millions d’euros
  5. Luis Suarez – 2,86 millions d’euros
  6. Gareth Bale – 2,51 millions d’euros
  7. Philippe Coutinho – 2,28 millions d’euros
  8. Alexis Sanchez – 2,28 millions d’euros
  9. Kylian Mbappe – 1,71 million d’euros
  10. Mesut Ozil – 1,6 million d’euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm