Designated Survivor: Pas de saison 4, la série est une nouvelle fois annulée

Designated Survivor: Pas de saison 4, la série est une nouvelle fois annulée

« Designated Survivor », la série portée par Kiefer Sutherland dans le rôle du Président Tom Kirkman, s’arrête et ne reviendra pas pour une saison 4. C’est la deuxième fois que ce thriller politique, sauvé par Netflix en 2018, est annulé.

Kiefer Sutherland ne reviendra pas pour une quatrième année à la tête des États-Unis. Designated Survivor, la série dans laquelle il incarne Tom Kirkman, un membre du gouvernement catapulté Président des États-Unis après un attentat terroriste qui a tué tous ses confrères, vient d’être annulée par Netflix au terme de sa saison 3, mise en ligne le 7 juin dernier sur la plateforme de streaming.

C’est la deuxième fois que la série créée par David Guggenheim est annulée, puisque Netflix l’avait sauvée en septembre 2018, quelques mois après son annulation par la chaîne américaine ABC à l’issue de sa saison 2. Malgré des audiences décevantes durant sa deuxième saison sur ABC, et de nombreux changements de showrunners qui n’avaient pas aidé la qualité de l’ensemble, Netflix avait voulu offrir une seconde chance au thriller politique, diffusé à l’international sur la plateforme depuis son lancement en 2016. Mais il semblerait que les scores de la saison 3, qui n’ont pas été communiqués, n’aient pas été suffisants pour motiver une quatrième saison.

Dans un communiqué, Netflix s’est tout de même dit satisfait de la conclusion apportée à l’histoire de Tom Kirkman en fin de saison 3 : « Nous sommes fiers d’avoir offert une saison 3 aux fans de Designated Survivor, et nous continuerons de proposer l’intégralité des trois saisons pour les années à venir. Nous sommes tout spécialement reconnaissants envers Kiefer Sutherland, qui a apporté sa passion, son dévouement, et a donné une prestation incroyable dans la peau du Président Kirkman. Nous remercions également le showrunner et producteur Neal Baer pour sa vision, ainsi que le créateur David Guggenheim, les producteurs Mark Gordon, Suzan Bymel, Simon Kinberg, Aditya Sood et Peter Noah, sans oublier toute l’équipe et l’ensemble du casting, qui ont permis à une dernière saison irrésistible et satisfaisante de voir le jour ».

En parallèle de l’annulation de Designated Survivor, Netflix a également renoncé à commander une saison 2 de sa série animée Tuca & Bertie, qui s’arrête donc après seulement 10 petits épisodes. Emmenée par les voix de Tiffany Haddish, Ali Wong, et Steven Yeun ( The Walking Dead), cette comédie suivait le quotidien de deux amis, un toucan insouciant et un anxieux oiseau chanteur, vivant dans le même immeuble.

 

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm