Disparition Emiliano Sala : un corps retrouvé

Disparition Emiliano Sala : un corps retrouvé

Emiliano Sala : un corps repéré dans l’épave de l’avion Les enquêteurs ont révélé lundi à la mi-journée qu’un corps avait été repéré à l’intérieur de l’épave de l’avion retrouvée dimanche matin dans la Manche. Un corps a été repéré dans l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, ont révélé lundi midi les enquêteurs du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). « Un occupant est visible » à l’intérieur de l’avion, est-il expliqué dans un communiqué, alors que l’épave de l’appareil, quasiment complète, a été retrouvée dimanche matin.

« Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance, ndlr), un occupant est visible dans l’épave », indiqué l’AAIB. L’avion transportant les deux hommes avait disparu le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

L’immatriculation partiellement lisible

A ce stade, les enquêteurs n’ont pas pu déterminer si le corps aperçu «au milieu de l’épave » était celui du footballeur ou du pilote. Les images diffusées par l’AAIB montrent le côté arrière gauche du fuselage et une partie de l’immatriculation de l’appareil (N264DB), ce qui a permis son identification formelle.

Le communiqué indique encore que « l’AAIB envisage maintenant les prochaines étapes [de l’enquête], en liaison avec les familles du pilote et du passager ainsi que de la police ». Les enquêteurs, est-il encore indiqué, publieront « un rapport intermédiaire un mois après l’accident », soit dans une quinzaine de jours.

 

 

 

 

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm