Un Écolier âgé de neuf ans épouse une femme de 62 ans

Un Écolier âgé de neuf ans épouse une femme de 62 ans

Un Écolier âgé de neuf ans épouse une femme de 62 ans

 

Saneie Masilela, âgée de 9 ans, est devenue le plus jeune Mari du monde pour la deuxième fois après s’être remariée avec la femme de 62 ans avec qui il avait noué le nœud l’an dernier.

Vêtue d’un smoking argenté, Saneie au visage de bébé, agrippait la main de la mère de cinq enfants, Helen Shabangu – ses enfants avaient entre 28 et 38 ans – alors qu’ils répétaient leurs vœux devant 100 invités.

L’écolier dit qu’il l’a fait pour que le mariage soit «officiel», mais d’autres villageois de Ximhungwe à Mpumalanga en Afrique du Sud le décrivent comme «écoeurant».

 

La cérémonie – où les invités ont partagé un morceau de gâteau – a eu lieu devant le mari de longue date de Helen, Alfred Shabangu, 66 ans, qui était là l’année dernière aussi. “Mes enfants et moi sommes heureux parce que nous n’avons aucun problème avec elle à épouser le garçon – et je me moque de ce que les autres disent.” a t’il dit.

Les deux familles affirment que le mariage est simplement un autre «rituel» après que Saneie a été informé par ses ancêtres décédés de se marier l’année dernière et que ses parents ont déboursé 500 £ pour la mariée et 1 000 £ pour la cérémonie.

Mais l’écolier a voulu suivre la tradition sud-africaine et a insisté pour qu’ils aient la deuxième cérémonie cette semaine pour rendre leur mariage officiel. Le jeune marié a dit qu’il espérait toujours qu’il aurait un vrai mariage avec une femme de son âge lorsqu’il serait plus âgé.

Il a ajouté: “J’ai dit à ma mère que je voulais me marier parce que je le voulais vraiment. Je suis heureux d’avoir épousé Helen – mais je vais aller à l’école et étudier dur. Quand je serai plus grand, j’épouserai une femme de mon âge. J’ai choisi Helen parce que je l’aime et, même si nous ne vivons pas ensemble tout le temps, nous nous retrouvons au dépotoir où ma mère travaille régulièrement.”

Travailleuse du recyclage -Helen qui a revêtu la même robe que l’année dernière – a déclaré: «Je suis très contente que le garçon ait choisi moi et mon soutien familial et comprenne que cela fait partie de la satisfaction des ancêtres.

“Un jour, Saneie grandirait normalement et aurait sa propre famille et se marierait un jour, toute cette cérémonie est pour rendre heureux les ancêtres. Nous jouons.”

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm