fbpx Elizabeth II : pourquoi elle se montre compréhensive avec Harry depuis le Mexgit

Elizabeth II : pourquoi elle se montre compréhensive avec Harry depuis le Mexgit

Elizabeth II : pourquoi elle se montre compréhensive avec Harry depuis le Mexgit

Elizabeth II : pourquoi elle se montre compréhensive avec Harry depuis le Mexgit

La reine Elizabeth II aurait adopté une nouvelle attitude à l’égard du prince Harry depuis l’annonce du Megxit, selon les informations de People Magazine.

Le départ de Meghan Markle et du prince Harry loin du Royaume-Uni a-t-il apaisé les tensions au Royaume-Uni ? Selon les informations de People Magazine, la reine Elizabeth II serait très compréhensive et a laissé la porte ouverte à son petit-fils, après l’annonce du Megxit. Consciente des difficultés du prince Harry de trouver sa place au sein de la monarchie, l’ombre de son frère William pesant sur lui, elle serait un réel soutien pour le duc de Sussex dans ses nouveaux choix de vie. « Elle ne va pas s’attarder sur leur départ, a confié une source à People MagazineElle est très pragmatique. Elle a laissé la porte ouverte pour Harry spécialement.« 

Car Elizabeth II a aussi connu un schéma familial similaire dans son enfance. Et cela avec sa soeur Margaret, décédée le 9 février 2002 à l’âge de 71 ans. Un temps, Margaret fut pressentie pour monter sur le trône. « Elle est particulièrement sensible à ce que Harry a traversé en raison de sa proximité avec Margaret, elle a vu les mêmes drames et tensions survenir il y a deux générations de ça. Le syndrome du frère ou de la soeur plus jeune et un problème qui s’inscrit dans le temps. Le système n’a pas trouvé le moyen de leur conférer la reconnaissance dont ils ont besoin. Jusqu’à ce qu’Elizabeth ait des héritiers, Margaret était pressentie pour devenir reine. »

Lors du sommet organisé au centre de conférences international d’Édimbourg pour l’environnement, le prince Harry a fait savoir que le Megxit a bousculé sa vie. Fini la titulature de prince, il faudra se contenter d’interpeller le fils cadet du prince Charles et de Lady Di par son prénom. « Il a insisté pour que nous l’appelions tous Harry », a précisé la conseillère Ayesha Hazarika avant d’accueillir son invité sur scène. Un nouveau départ…

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm