Emouvant, un écolier de 12 ans transporte son meilleur ami handicapé à l’école tous les jours

Emouvant, un écolier de 12 ans transporte son meilleur ami handicapé à l’école tous les jours

Emouvant, un écolier de 12 ans transporte son meilleur ami handicapé à l’école tous les jours

Tout est possible quand on a un bon ami pour nous soutenir dans les moments les plus difficiles.

Un garçon handicapé en Chine a pu aller à l’école pendant six ans sans problème grâce à son camarade de classe et meilleur ami qui l’accompagne chaque jour.

Xu Bingyang, 12 ans, transporte Zhang Ze à l’école chaque jour, qu’il pleuve ou qu’il vente. Le jeune garçon au grand cœur aide aussi son ami à aller chercher son déjeuner et à se déplacer d’une classe à l’autre pour assister à différents cours.Emouvant, un écolier de 12 ans transporte son meilleur ami handicapé à l’école tous les jours (photos)

La belle amitié entre les deux enfants originaires de la ville de Meishan, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a été rapportée plus tôt ce mois-ci par des médias chinois.

Xu, qui est beaucoup plus grand et plus fort que Zhang, a déclaré aux journalistes que c’est un plaisir pour lui d’être le « bâton de marche » de son ami.

« Je pèse plus de 40 kilos et Zhang Ze ne pèse qu’environ 25 kilos. Alors je peux le porter ».

De son côté, Zhang a dit qu’il ne pouvait pas remercier assez Xu pour sa bienveillance.

A l’âge de quatre ans, Zhang a été diagnostiqué avec une affection musculaire rare, parfois connue sous le nom de syndrome de la poupée de chiffon.Emouvant, un écolier de 12 ans transporte son meilleur ami handicapé à l’école tous les jours (photos)

Cet état incurable, scientifiquement appelé myasthénie grave, a fait perdre à Zhang tout contrôle de ses muscles volontaires dans ses jambes. Il ne peut pas marcher tout seul.

Heureusement, Zhang a pu aller à l’école comme les autres enfants après que Xu a proposé de l’aider dès leur rencontre en première année.

QU’EST-CE QUE LA MYASTHÉNIE GRAVE ? Publicité

La myasthénie grave est une maladie rare à long terme qui affaiblit certains muscles. Elle affecte principalement les muscles qui sont contrôlés volontairement.

Parfois, les muscles qui contrôlent la respiration, le cou et les mouvements des membres sont également affectés. La faiblesse musculaire associée à la myasthénie grave est habituellement plus grave pendant l’activité physique.

C’est une maladie auto-immune qui affecte les nerfs et les muscles. Les maladies auto-immunes sont causées par le système immunitaire de l’organisme qui attaque par erreur les tissus sains

Dans la myasthénie grave, le système immunitaire produit des anticorps (protéines) qui bloquent ou endommagent les cellules réceptrices musculaires.

Ceci empêche la transmission des messages des terminaisons nerveuses aux muscles et par conséquent, les muscles ne se contractent plus et deviennent faibles.

« Xu Bingyang est mon meilleur ami. Tous les jours, il étudie avec moi, discute avec moi et joue avec moi. Je tiens à le remercier parce qu’il s’occupe de moi tous les jours », a déclaré Zhang à Sichuan Online. Xu aide aussi son ami à remplir sa bouteille d’eau, à rendre ses devoirs et à aller aux toilettes.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm