France: un jeune footballeur de 15 ans décède d’une crise cardiaque

France: un jeune footballeur de 15 ans décède d’une crise cardiaque

France: un jeune footballeur de 15 ans décède d’une crise cardiaque

Le monde du football français est en deuil après la mort subite d’un adolescent sur le terrain.

Le milieu de terrain du Cormontreuil FC, Mohamed Savane, a été déclaré mort mercredi après avoir été victime d’une crise cardiaque lors d’un match improvisé entre amis dans le quartier Croix-Rouge à Reims.

La nouvelle de sa mort soudaine a toutefois plongé le monde du football dans le deuil alors que les clubs de la Ligue française sympathisent avec la famille et le club du jeune joueur.

Le Paris Saint-Germain, Marseille et Bordeaux sont les clubs de Ligue 1 qui ont présenté leurs condoléances à sa famille.France: un jeune footballeur de 15 ans décède d'une crise cardiaque

Selon SunSport, le joueur âgé de 15 ans aurait été victime d’une crise cardiaque alors qu’il était sur le terrain, faisant ce qu’il aime le plus, c’est à dire jouer au football. Avant de rejoindre l’été dernier le Cormontreuil FC (Marne), il était passé par les U14 et U15 du Stade de Reims.

En parlant du joueur, Jean-Pierre Caillot, président de Reims, a déclaré: “Je n’ai pas de mots. Partir à 15 ans est déjà un véritable drame.” Mais quand cela se produit davantage sur un terrain de football, entre amis, nous sommes effrayés. Tout le club pense à la famille de Mohamed, à ses parents en particulier et à sa famille ».France: un jeune footballeur de 15 ans décède d'une crise cardiaqueAlors que Cormontreuil a déclaré dans un communiqué: « Le Stade de Reims est profondément sous le choc. (…) Le SDR est tourné vers sa famille, ses proches et tout le football rémois, secoués par ce drame.”

“Le centre de vie Raymond Kopa s’est réveillé dans l’horreur. L’un de ses anciens pensionnaires, apprécié des éducateurs et des joueurs, a tragiquement disparu la veille, en jouant simplement au football. Entre amis, par pur plaisir, comme des millions de jeunes”.

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm