France: Patrice Evra visé par une enquête pour injures…

France: Patrice Evra visé par une enquête pour injures…

France: Patrice Evra visé par une enquête pour injures…

L’ancien capitaine de l’équipe de France de football Patrice Evra est visé par une enquête pour “injure à caractère homophobe”. En effet, l’enquête est ouverte par le parquet de Paris, après ses insultes visant le PSG, a appris franceinfo lundi 1er avril auprès du parquet de Paris. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Après que Manchester United ait éliminé le PSG de la Ligue des champions le mois dernier, Evra a explicitement insulté le PSG. Ce, en répondant aux commentaires formulés en ligne sur le club français.

Dans une vidéo qui est devenue virale, Evra a déclaré: “Paris, vous êtes des pédés…ici c’est les hommes qui parlent”. Il s’était ensuite excusé, dans une nouvelle vidéo.France: Patrice Evra visé par une enquête

En effet, l’homme de 37 ans s’est par la suite défendu sur les médias sociaux après l’incident. Il a affirmé qu’il “aimait tout le monde” et qu’il n’était pas homophobe.

L’enquête fait suite à une plainte déposée la semaine dernière par les associations Mousse et Stop Homophobie. Elles sont soutenues par le collectif Rouge Direct qui réunit les anciens du Paris Foot Gay, ex-club amateur de la capitale.

“C’est une grande satisfaction pour notre collectif Red Direct”, a déclaré Julien Pontes, de Red Direct, à l’AFP, saluant “la rapidité avec laquelle le procureur de Paris a réagi, décidant que la loi s’appliquerait à M. Evra”.

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm