Le Hold Up africain : le sketch qui dénonce avec humour le néocolonialisme

Le Hold Up africain : le sketch qui dénonce avec humour le néocolonialisme

Dans la vidéo « Le Hold Up Africain », on retrouve Nicolas Meyrieux et Dycosh, dans un duo hilarant.

« L’Afrique est certainement le continent le plus riche de la planète, et pourtant la moitié des gens les plus défavorisés du monde vivent en Afrique Subsaharienne » 

C’est de ce constat qu’est parti l’humoriste Nicolas Meyrieux pour cette chronique engagée de la série « La Barbe ». Pour l’accompagner dans ce sketch visant à dénoncer les pratiques des anciens pays colonisateurs envers les pays africains, il a fait appel à Dycosh, humoriste réputée à l’origine du célèbre mouvement « équilibre ».

« Monsieur Marabout de ficelle »

Dycosh, qui jouit aujourd’hui d’une belle notoriété, s’était fait connaitre par le biais de sketchs postés sur internet. Les plus populaires : celui sur les « memens » (équivalent masculin des Femens) ou encore celui sur les « sapeurs congolais ». Dans le « Hold up africain », il interprète le prince corrompu du Gaboneria face à un négociateur venu pour exploiter les richesses de son pays.

« OK, mais vous nous payez une taxe coloniale »

D’autres thèmes sont abordés, tels que les pays qui ont obtenu leur indépendance au prix d’une colossale dette envers la France, ou encore l’origine du Franc CFA. Aborder en douceur les thèmes qui fâchent, un créneau porteur, qui séduit la nouvelle génération des humoristes 2.0.

A Propos de l'auteur

rfan

Hello ,Rfan j’adore l’Afrique, la culture africaine, lire, écrire. Je suis un grand passionné du monde digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palm
palm
palm
palm