fbpx Idris Elba obtient la citoyenneté sierra-léonaise - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

Idris Elba obtient la citoyenneté sierra-léonaise

Idris Elba obtient la citoyenneté sierra-léonaise

Fils unique d’un ouvrier d’usine automobile originaire de la Sierra-Léone et d’une mère venant du Ghana, Idriss Elba a reçu ce vendredi 20 décembre, des mains même du Président , un passeport diplomatique sierra-léonais.

Idris Elba est désormais un citoyen sierra-léonais. Il est arrivé mercredi soir à Freetown avec sa femme depuis 2019, Sabrina Dhowre.

L’acteur britannique qui a acquis la citoyenneté de la Sierra Leone, le pays natal de son père, a déclaré que c’est le plus grand honneur qu’il puisse recevoir de son pays.

«C’est une grande émotion et un grand honneur pour moi que de devenir citoyen du pays de mon père, c’est un grand honneur pour notre famille», a dit la star lors d’une cérémonie à la présidence, s’exprimant dans un mélange d’anglais standard et de krio, le créole local.

« Je ne suis pas étranger en Afrique, j’ai été en Afrique, j’ai fait des films en Afrique, j’ai défendu l’Afrique, mais la Sierra Leone, c’est un sentiment très différent car c’est la maison de mes parents. »

président Julius Maada Bio idris elba

Idris Elba devrait se rendre sur l’île de Sherbro, réputée pour ses plages parasidiaques, et passer Noël avec le président Julius Maada Bio, a déclaré un responsable anonyme à l’AFP.

L’acteur, producteur et musicien a déclaré à la BBC que le passeport sierra-léonais lui permettrait de « rentrer chez lui comme un fils de la terre. »

Idris Elba est arrivé dans sa patrie ancestrale pour la toute première fois mercredi dernier. Selon plusieurs sources, il prévoit d’investir dans le riche secteur du tourisme.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm