PHOTOS: L’homme le plus fort du Burkina Faso vise un nouveau record mondial

PHOTOS: L’homme le plus fort du Burkina Faso vise un nouveau record mondial

Iron Biby, l’homme le plus fort du Burkina Faso, veut battre le record du monde de « log lift » en soulevant 228 kilos

D’une taille de 1,90m pour 180 kg  et 63 cm de tour de bras, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou connu sous le nom d’Iron Biby est l’un des hommes les plus forts au monde.

Âgé de 26 ans, le champion du monde en « log lift », a l’intention de développer cette discipline dans son pays et d’ouvrir des centres sportifs.

« Mon principal objectif pour le Burkina Faso, c’est de créer un centre sportif pour tous les athlètes, pas seulement dans mon domaine, et aussi pas juste à Bobo-Dioulasso, partout au Burkina Faso, et de mettre en place des compléments alimentaires parce qu’il y a une carence de protéines ici », a-t-il déclaré.

Originaire de Bobo Dioulasso, Iron Biby a été sacré champion du monde de « log lift » édition 2018 en soulevant 213 kilos avec ses épaules. Une performance qui lui a valu l’admiration, plus particulièrement chez les jeunes.

« J’aimerais suivre son exemple et suivre son chemin », a déclaré Abdou Razak Romba, un fan d’Iron Biby.

Son quotidien n’est pas toujours facile. Le champion du monde s’entraîne en moyenne quatre à cinq heures par jour, prend quatre repas par jour avec des protéines et peut manger « jusqu’à huit poulets ». De plus, il a besoin d’un tailleur spécial pour l’habiller.

Sa plus grande fierté a été en septembre, lorsqu’il a écrit son nom et celui du Burkina Faso dans le Livre Guinness des records, le premier pour le pays ouest-africain.

 

 

 

 

 

SOURCE

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm