Japon : A 116 ans, Kane Tanaka devient la personne la plus âgée du monde (vidéo)

Japon : A 116 ans, Kane Tanaka devient la personne la plus âgée du monde (vidéo)

Une Japonaise de 116 ans a été officiellement reconnue comme la personne la plus âgée au monde par le livre Guinness des records.

Kane Tanaka a été honorée lors d’une cérémonie à la maison de retraite à Fukuoka, une ville du sud-ouest du Japon.

Japon : A 116 ans, Kane Tanaka devient la personne la plus âgée du monde (vidéo)« Au nom du livre Guinness des records, j’ai l’immense plaisir de confirmer que Kane Tanaka est la personne la plus âgée du monde. Elle a eu 116 ans et 66 jours ce 9 mars 2019 » a déclaré Kaori Ishikawa, juge du livre Guinness des records.

Japon : A 116 ans, Kane Tanaka devient la personne la plus âgée du monde (vidéo)La doyenne de l’humanité, qui réside dans une maison de retraite japonaise, a reçu ses certificats lors d’une cérémonie organisée par les familles et les autorités locales. Elle a également été reconnue comme la femme la plus âgée du monde.

Née le 2 janvier 1903, Kane Tanaka était émue et s’est dite très reconnaissante pour ces honneurs.

Vidéo intégréeL’homme le plus âgé était un Japonais, décédé en 2013 à 116 ans et 54 jours. Selon le livre Guinness, le record de longévité reste détenu par la Française Jeanne Calment. Elle a vécu 122 ans et 164 jours et est décédée le 4 août 1997.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm