Jean-Claude Van Damme dans Chien de Samuel Benchetrit

Jean-Claude Van Damme  dans Chien de Samuel Benchetrit

Ce 14 mars 2018 est sorti dans les salles obscures, « Chien » de Samuel Benchetrit. Un film auquel Jean-Claude Van Damme devait participer avant de finalement quitter le projet. Découvrez pourquoi.

Si en adaptant au cinéma son livre « Chien », Samuel Benchetrit a trouvé l’amour en la personne de Vanessa Paradis, il n’a en revanche pas pu collaborer avec l’acteur de « JCVD », comme il l’avait au départ imaginé. Dans le dossier de presse du long-métrage, le réalisateur est revenu sur cette rencontre manquée. « Jean-Claude Van Damme devait jouer à l’origine le dresseur de chiens« , confie-t-il. Puis d’expliquer : « Quand j’ai écrit le livre, j’avais l’image de Chuck Norris en tête : cette figure angoissante d’un homme sûr de son fait et qui n’en démordra jamais. En l’occurrence, ce dresseur déçu par les hommes – et sans doute encore plus par les femmes – ne jure que par les animaux et l’autorité violente qu’il exerce sur eux. »

Une séparation « à l’amiable »

Mais quand il a décidé d’adapter son oeuvre pour le grand écran, c’est un autre nom qui lui est venu à l’esprit. « Physiquement, Jean-Claude me paraissait parfaitement correspondre à ce que j’avais en tête. Mais j’ai assez vite compris qu’on n’avait pas la même vision des choses« , se rappelle-t-il.

 

A Propos de l'auteur

Cherif Diouf

Informaticien passionné de blogging, j'aime partager mes découvertes au quotidien



palm
palm
palm
palm