Ce rayon de soleil qui vient égayer une vie toute entière, soigner les cœurs attristés par les expériences désagréables du passé et redonner de l’espoir : un sourire
“Ce pendant le sourire fait briller les yeux, redresse et affermit l’attitude, donne de l’élasticité au pas, de l’entrain aux mouvements, de la clarté à la voix, ainsi provoque toutes les forces intérieures qui soutiennent la vie. Le sang circule plus librement, l’air pénètre mieux dans les poumons, la santé est établie et la maladie est bannie.
Sourire pour une bonne santé
Les études récentes en Neurosciences affirment que « Lorsqu’on sourit, on envoie un message positif à notre cerveau, qui renvoie en retour une certaine sensation de bien-être. On appelle cela un effet réflexif.» raison pour laquelle certaines psychothérapies proposent de se sourire à soi-même afin d’améliorer sa qualité de vie.
Dans la conservation de la santé et la guérison des maladies, la gaîté est un des plus importants facteurs”, dit le Dr Sanderson.
«Quand on rit ou sourit, le rythme cardiaque et la pression sanguine augmentent pour ensuite se relâcher. Les artères sont alors dilatées et la circulation sanguine est meilleure.» Plus on rit, plus on augmenterait l’efficacité de notre système immunitaire. par ailleurs , le rire pourrait aussi diminuer la perception de la douleur.
Lorsqu’on est stressé, on produit du cortisol, qui est l’hormone du stress. Le sourire permet alors de diminuer le taux de cortisol dans l’Organisme.»
Bien plus, le rire amène la sécrétion d’endorphines, un antidépresseur naturel à l’effet légèrement euphorisant. Se traduisant par relâchement musculaire bénéfique : On oxygène son organisme et on calme son mental.