L’Afrique à Paris : le guide des meilleures adresses afro de la capitale

L’Afrique à Paris : le guide des meilleures adresses afro de la capitale

L’agence culturelle Little Africa a récemment publié son premier city guide à destination des touristes mais surtout des curieux.

En 2014, Jacqueline Ngo Mpii, jeune Française d’origine camerounaise, lance le site Little Africa. L’idée au départ est d’avoir un support numérique avant de créer « une agence de voyages spécialisée sur les mémoires africaines ». Mais très vite, la plateforme devient surtout un authentique guide qui regroupe les meilleures adresses pour retrouver un peu d’Afrique à Paris et en France. Restaurants, expositions, conférences, lieux historiques, boutiques… C’est une véritable expérience culturelle qui est proposée aux lecteurs, amenés à découvrir une toute autre facette de la ville lumière.

Jacqueline-Ngo-Mpii-Little-Africa-City-Guide-Afrique-A-Paris

Jacqueline Ngo Mpii, fondatrice de Little Africa

L’Afrique à Paris : le premier city guide de Little Africa

Forte d’une expérience de près de dix ans dans le secteur touristique, Jacqueline ne tarde pas à faire grandir son projet et à trouver des collaborateurs qui y croient. En 2016, en plus du site internet, l’équipe décide de se lancer dans l’aventure de l’édition avec pour objectif de publier un premier livre. L’opération de crowdfunding réussie, le city guide L’Afrique à Paris, édité à 3000 exemplaires, est disponible depuis le 11 novembre dernier en français et en anglais.

En plus de se révéler être un véritable vivier d’adresses encore confidentielles, le guide également a l’envie de casser quelques préjugés sur la communauté africaine et les lieux/espaces qu’elle fréquente. En témoigne, cette page hilarante du livre qui rappelle les 10 faux pas à éviter lors de cette visite thématique comme « ne pas demander à toucher les cheveux d’un Africain » ou « ne pas s’étonner qu’un Africain parle bien le français ». Simple règle de savoir vivre.

 

A Propos de l'auteur

rfan

Hello ,Rfan j’adore l’Afrique, la culture africaine, lire, écrire. Je suis un grand passionné du monde digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palm
palm
palm
palm