Lala Kamara tuée en Angleterre: Les dessous d’un meurtre, Tué pour de l’argent par une personne qu’elle connaissait » Moustapha Dia 22 ans inculpé du meurtre «

Lala Kamara tuée en Angleterre: Les dessous d’un meurtre, Tué pour de l’argent par une personne qu’elle connaissait » Moustapha Dia 22 ans inculpé du meurtre «

Lala Kamara tuée en Angleterre: Les dessous d’un meurtre, Tué pour de l’argent par une personne qu’elle connaissait » Moustapha Dia 22 ans inculpé du meurtre «

La « Greater Manchester Police », chargé de l’enquête dans le meurtre de Lala Kamara a donné des éléments nouveaux dans cette affaire qui défraie la chronique. Alors que la presse locale évoquait deux meurtriers, la « Greater Manchester Police » en cite un. Il s’agit de Moustapha Dia né le 27/08/1997. Le présumé meurtrier âgé juste de 21 ans va même comparaître devant le tribunal de première instance de Tameside le mercredi 13 mars 2019. « Great Manchester Police de révéler aussi que c’est le samedi 9 mars 2019, vers 22h35, que la police a reçu un appel du North West Ambulance Service pour signaler qu’une femme de 26 ans avait été retrouvée morte dans un appartement à Denton Court, Denton. Les policiers qui ont procédé au premier constat ont établi que la mort semblait suspecte.

Lala Kamara, 26 ans, a été retrouvée morte samedi dernier dans son appartement à Manchester en Angleterre. Etudiante en médecine, elle devait commencer son nouveau travail d’infirmière le lundi 11 mars 2019,  informe  selon le  site italien

Lala, tuée la veille de son premier emploi

Lala Kamara devait commencer, dès lundi, son nouveau travail d’infirmière. Elle avait annoncé à son père et ses deux frères, la bonne nouvelle. Malheureusement, elle n’exercera jamais sa vocation d’infirmière. Lala Kamara sera tuée samedi soir dans sa maison de Manchester où elle vivait depuis trois ans. Les deux présumés tueurs, deux Sénégalais, 21 et 25 ans, sont pour le moment en garde à vue. Les mis en cause ont été auditionnés par la police Britannique.news-details

Selon les premiers éléments de l’enquête, ils se trouvaient dans l’appartement de Denton Court lorsque Lala Kamara a été tuée. « Nous ferons tout en notre pouvoir pour donner aux parents et aux amis toutes les réponses qu’ils méritent », a déclaré l’inspecteur de police du Grand Manchester, Dan Clegg. Le meurtre de Lala a eu lieu vingt-quatre heures après son dernier appel téléphonique avec ses proches. « J’ai parlé au téléphone avec ma fille vendredi soir, elle était très heureuse d’avoir réussi le concours à l’hôpital », a déclaré son père à la Giornale di Brescia, sous le choc.

Sa vie, de Brescia en Angleterre !

La découverte macabre a été faite par un ami de Lala. Entre temps, la communauté sénégalaise de Brescia a exprimé son chagrin sur Facebook et s’est réunie hier après-midi pour prier au Ponte San Marco, un hameau de Calcinato, où vivent la mère et les deux frères âgés de 5 et 27 ans de la jeune fille assassinée. Lala Kamara, 26 ans, de nationalité italienne, est née au Sénégal et a grandi à Brescia, plus précisément à Calcinato, dans l’arrière-pays de la Garde où vit toujours sa famille. Lala a fréquenté le lycée à Desenzano et s’était ensuite installée en Angleterre. D’abord à Londres, puis dans le nord du pays pour y poursuivre ses études. Lala travaillait comme baby-sitter dans le sud de Londres. «Elle a ensuite déménagé à Manchester où elle travaillait chez Mc Donald’s depuis un moment», témoigne le père au journal.Georges E NDIAYE

Tué pour de l’argent par quelqu’un qu’elle connaissait. Lala Kamara a été étranglée à mains nues et Mustapha Dia, un adolescent âgé de vingt-deux ans, a été inculpé pour son meurtre à ce moment-là. Dans la matinée, il comparaîtra devant les juges. Un autre garçon de trois ans a été arrêté et interrogé pendant longtemps. Les deux, comme la victime, sont d’origine sénégalaise. Lala Kamara, 26 ans et ressortissante italienne, est arrivée en Angleterre il y a quatre ans, d’abord à Londres, puis à Manchester. Et samedi dernier, elle a été tuée dans son appartement. Deux jours exactement avant de commencer à travailler comme infirmière dans un hôpital qui l’avait embauché. Au cou, les signes d’agression et les enquêteurs n’auraient eu aucun doute sur les causes du décès. Pendant ce temps, à Calcinato et à Lonato, les pays de la région de Bresciano dans lesquels la fille a grandi révèlent des sentiments de colère et de douleur. Ce sont deux communautés qui doivent faire face à une immense perte ces jours-ci. « Elle était une bonne fille – dit le maire de Lonato Roberto Tardani -. Ses parents ont toujours été des gens travailleurs et honnêtes ».

Pendant ce temps, sur le Web, les condoléances circulent dans toutes les langues, de l’italien au français, le vocabulaire originel de la famille. Elles ont immigré du Sénégal à Brescia il y a vingt ans. Le père Alliance s’est rendu à Manchester lundi matin pour suivre de près l’enquête. « Je veux tout savoir exactement – commenta le parent -. On m’a dit qu’il faudrait au moins dix jours avant que le corps nous soit rendu ». Pendant ce temps, la communauté sénégalaise s’est accrochée à sa mère, son frère aîné Ibra et son frère Arnold, âgé de cinq ans. « Elle était la meilleure soeur que je pouvais avoir. Gai, gai et fantastique », raconte Ibra en larmes. Lala est diplômée de l’Institut Bazoli de Desenzano, une adresse touristique.

«Je l’ai entendu via les médias sociaux vendredi soir – explique une fille de 27 ans de Brescia -. Elle m’a parlé de la nouvelle vie anglaise et elle a semblé très enthousiaste à l’idée de la situation ». Malheureusement, la jeune fille a appris le tragique épilogue de son ami en lisant les journaux hier. La présence d’une jeune femme si belle et mature pour son âge n’est pas passée inaperçue dans le village. « Nous nous connaissions à vue, mais nous avons toujours fréquenté différentes sociétés – ajoute Mattia Nichele -. C’est une histoire terrible et je ne trouve pas les mots pour commenter ce qui s’est passé « . Entre temps, le procureur général de Brescia examine également l’affaire: une enquête a été ouverte sur des inconnus et les magistrats sont en contact étroit avec les autorités anglaises.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm