Lupita Nyongo’o achète les droits de « Americanah » de Ngozi Adichie

Bientôt vous aurez droit à un film tiré du roman «Americanah» de la célèbre romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie. Selon nos confrère de jewanda . Elle a annoncé tout récemment lors d’une conférence au Quai d’Orsay, à Paris, que l’actrice Mexico-kényane Lupita Nyong’o avait acheté les droits de son dernier roman.

La jeune actrice Lupita Nyong’o a un véritable penchant pour la littérature ces derniers temps . Il y a quelques jours seulement, cette dernière a présenté son livre SulweUn livre d’enfant qui parle du blanchiment de la peau. Elle ne s’est pas arrêtée là. Aux dernières nouvelles, elle aurait acheté les droits du roman « Americanah » de la romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie et compte réaliser un long-métrage qui sera produit par l’acteur américain Brad Pitt.

Résultat de recherche d'images pour "Chimamanda Ngozi Adichie"

Paru en 2013 et traduit en français en 2015 par l’écrivaine Anne Damour, l’ouvrage raconte les déboires d’Ifemelu, une jeune nigériane qui a quitté son pays natal pour suivre des études universitaires aux États-Unis. Arrivée là-bas, tout n’est pas rose pour elle. Elle se retrouve confrontée au racisme et à la discrimination.

source:jewanda

Show Buttons
Hide Buttons
palm
palm
palm
palm