« Mandela’s gun »,un long métrage sur l’entraînement militaire de Nelson Mandela

« Mandela’s gun »,un long métrage sur l’entraînement militaire de Nelson Mandela

la bande-annonce du nouveau biopic consacré à Nelson Mandela est en ligne. Dans « Mandela’s Gun », le réalisateur britannique John Irvin met en scène l’entraînement militaire de Nelson Mandela en Algérie et en Éthiopie en 1962.

C’est un épisode peu connu. Au début des années 1960, le jeune militant Nelson Mandela, commandant de l’armée de libération, quitte l’Afrique du Sud pour aller s’entraîner militairement en Algérie et en Éthiopie. De ce périple il revient avec un pistolet considéré comme la première arme anti-apartheid.

Cette histoire peu connue du grand public est l’objet du long métrage Mandela’s Gun du réalisateur britannique Jon Irvin, à qui l’on doit déjà deux films de guerre, The Dogs of War (1980) et Hamburger Hill  (1987).

 

Un mix de fiction et de réalité

Le biopic est très prometteur, et sa distribution entièrement sud-africaine, avec l’acteur Tumisho Masha dans le rôle principal. Mandela’s Gun promet d’être un film singulier : la bande annonce montre que des séquences documentaires avec des interviews de protagonistes seront dans le film. La production a présenté l’oeuvre comme un film d’espionnage « unique », mélangeant fiction et réalité.

affiche

A Propos de l'auteur

rfan

Hello ,Rfan j’adore l’Afrique, la culture africaine, lire, écrire. Je suis un grand passionné du monde digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palm
palm
palm
palm