MIRIAM ODEMBA : LA NOUVELLE ICÔNE TANZANIENNE DU MANNEQUINAT

MIRIAM ODEMBA : LA NOUVELLE ICÔNE TANZANIENNE DU MANNEQUINAT

Répondant au nom de Miriam Odemba, elle est la première reine de beauté de Tanzanie ayant représenté sa nation à l’échelle internationale. Son principal objectif, c’est d’inculquer à la génération montante ses propres connaissances en mannequinat.

DES DÉBUTS TIMIDES VERS LE SACRE AU CONCOURS « FACE OF AFRICA »

Résultat de recherche d'images pour "MIRIAM ODEMBA"

Etre la représentante de beauté de son pays a toujours été le rêve de Miriam depuis sa plus tendre enfance et elle était certaine d’atteindre ce but. C’est ce qu’elle explique dans les colonnes de l’article‘’ MIRIAM ODEMBA, LE MANNEQUIN TANZANIEN QUI OUVRIT LA VOIE !’’, publié par Eva Sauphie pour intothechic.com en déclarant : «Enfant déjà, je me disais qu’un jour j’allais devenir une star. Je me réveillais et posais devant le

miroir ».

 Résultat de recherche d'images pour "MIRIAM ODEMBA"

Par hasard, alors qu’elle traine dans les ruelles de Temeke, sa silhouette charmante attire l’attention de deux chasseurs de tête travaillant pour le compte du concours miss du district. À la suite de cette rencontre avec les recruteurs, Miriam soutenue par sa mère saisit l’opportunité et participe au concours de beauté qui donnera un tournant décisif à sa vie.

Agée de 14 ans à l’époque (1997) et sans aucune expérience en matière de défilé, elle se laisse coacher par l’équipe du concours pour se donner toutes les armes de réussite à la compétition de beauté. Il lui a fallu ajouter également 4 ans à son jeune âge pour paraitre moins inexpérimentée. Miriam Odemba remporte Miss Temeke et décroche son billet pour prendre part à Miss Tanzania. Ne finissant que dans le Top 10 du concours, elle gagne néanmoins en notoriété et devient l’icône de toute la jeunesse tanzanienne qui copie son style de foulard dans la chevelure. Elle commence alors par faire la une des revues et devient très populaire sur les écrans télé.

Plus tard en 1999 après avoir multiplié les apprentissages en mannequinat, elle participe au prestigieux concours international « Face of Africa » et gagne la finale en Ouganda, devenant ainsi la première femme de la Tanzanie à représenter le visage de l’Afrique.

UNE RICHE CARRIÈRE ET DE NOMBREUSES EXPÉRIENCES

Ce sacre continental ouvre les portes des prestigieuses agences de mannequinat internationales à la jeune tanzanienne qui signe chez Elite Model Look.

En 2008, grâce à sa faculté d’adaptation et à son art d’alterner entre statut de mannequin et celui de miss, Miriam Odemba remporte le concours de beauté Miss Earth

Résultat de recherche d'images pour "MIRIAM ODEMBA"

Après avoir marqué l’univers du mannequinat et des concours de beauté de son empreinte durant toutes ces années, Miriam âgée de 34 ans aujourd’hui envisage transmettre son expérience à la jeune génération. En effet, l’intéressée confie lors d’un entretien avec ‘’Into the chic’’ : « On m’a tellement donné que je veux donner la chance à la nouvelle génération à mon tour ». Elle a également à cœur la promotion de la culture Massaï à travers la mise en place de projets innovants.



palm
palm
palm
palm