N’golo Kanté: Ce qui fait de lui le chouchou des fans de football en France

N’golo Kanté: Ce qui fait de lui le chouchou des fans de football en France

N’golo Kanté: Ce qui fait de lui le chouchou des fans de football en France

Il y a quelques jour Mediapart est revenu sur les incroyables anecdotes qui font du champion du monde Ngolo Kanté, le chouchou des fans en France. Le milieu de terrain de Chelsea est d’un calme olympien, sa discrétion et son caractère valeureux ne laissent pas souvent apparaître sa  renommée d’être un milieu de terrain de classe internationale.

Révélé à Caen, l’international français qui a fait ses preuves au sein de l’équipe de France et à Chelsea s’approche déjà de la trentaine. Avec une carrière où il a déjà gagné plusieurs titres à l’international et en club, Ngolo Kanté fait partie des footballeurs français présentés comme les chouchous du public de France.

Au stade de France, le nom de Ngolo Kanté résonne pour acquis à sa cause. L’on pouvait le constater le soir de la présentation de la Coupe du Monde  magistralement remportée par l’équipe de France, le 9 septembre dernier.N'golo Kanté: Ce qui fait de lui le chouchou des fans de football en France

Si N’Golo Kanté est tant aimé, c’est pour sa simplicité, son humilité et surtout parce qu’il est anti-star comme le disent si bien ses potes et amis. C’est un jeune homme qui travaille dans l’ombre et ne se plaint jamais. Récemment sur France Football, Myke Naya un cuisinier racontait une anecdote sur le joueur de Chelsea :

J’étais dans la tribune officielle de Stamford Bridge et là je vois débarquer N’Golo, qui était blessé. Il se met dans la queue discrètement. Un vigile l’a reconnu et lui a dit de passer. Il était gêné, il a répondu : ‘Non, non, désolé, je suis derrière’. Il est tout petit, mais c’est vraiment quelqu’un de très grand”.

N'golo Kanté: Ce qui fait de lui le chouchou des fans de football en France

Alaeddine Yahia un ancien coéquipier de Caen indiquait d’une belle façon la beauté de la personnalité de Ngolo Kanté “Même le diable fait demi-tour lorsqu’il s’approche de lui”, assurait-il.

Pour Piotr Wojtyna son tout premier entraîneur, la seule fois que Ngolo Kanté s’était présenté en retard à un entraînement, c’est parce qu’il “aidait sa mère à faire les courses au marché”. 

Un autre proche du joueur de Chelsea parlant de sa pratique discrète de l’Islam a confié que Kanté avait déjà été surpris faisant “semblant de boire lors d’un entraînement des Bleus pendant le dernier ramadan”, pour éviter de ne pas contrarier le staff qui demandait à tous de bien s’hydrater pour éviter les blessures.

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm