Nicolas Menheim de la série Pod et Marichou: “Je garde l’espoir de retrouver ma voix”

Nicolas Menheim de la série Pod et Marichou: “Je garde l’espoir de retrouver ma voix”

Musicien passionné

Chanteur, compositeur, multi-instrumentaliste, Nicolas Menheim a disparu de la scène musicale depuis 2003. Année où sa voix s’éteint au détour d’un concert donné dans une boîte de nuit dakaroise.

Aujourd’hui, il revient au-devant de la scène mais cette fois-ci en tant qu’acteur dans la série Pod et Marichou où il interprète le rôle d’un grand baron de la politique.

Sa passion pour le quatrième art, commence à l’âge de 13 ans lorsque Nicolas Menheim s’adonne à la musique soul sous l’impulsion de chanteurs tels que Marvin Gaye, James Brown, Aretha Franklin, Otis Reading ou les Jackson Five.

Malheureusement, la carrière musicale de Nicolas Menheim s’arrête brusquement en 2003. En pleine prestation dans une discothèque, sa voix devient plus lourde et s’éteint. Une aphonie causée selon les médecins par une hypertrophie des muscles gorgés en dessous des cordes vocales et un kyste au-dessus. Malgré tout, Nicolas confie devant le micro de Seneweb, “ne pas perdre l’espoir de rechanter un jour”. En attendant de recouvrer sa voix, pour renouer avec le 4e art, il se donne à fond dans le 7e art.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm