fbpx Nigeria : “le coronavirus peut être transmis sexuellement”, dixit un ministre - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

Nigeria : “le coronavirus peut être transmis sexuellement”, dixit un ministre

Nigeria : “le coronavirus peut être transmis sexuellement”, dixit un ministre

Osagie Ehanire, ministre de la Santé nigérian, affirme que le coronavirus peut être transmis sexuellement.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Abuja jeudi, Ehanire a déclaré que le pays comptait désormais 51 cas de la maladie COVID-19.

“Si une personne est positive, le virus peut être transmis sexuellement”, a-t-il affirmé, de manière assez controversée.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) dit que beaucoup de choses sont encore inconnues sur le virus, mais indique cependant qu’il peut être transmis par les gouttelettes d’une personne infectée.

Les voies de transmission connues du virus sont la bouche, le nez et les yeux.

Les experts de la santé ont déclaré qu’il n’y avait aucune preuve montrant que le virus peut être transmis par voie vaginale ou anale, mais qu’il peut être transmis en embrassant une personne infectée.

Ehanire a déclaré que son ministère évaluait les cas de coronavirus qui lui avaient été présentés pour éviter que ses installations soient surpeuplées.

Il a déclaré que les cas confirmés se répartissaient en quatre catégories et qu’environ 80% des personnes testées positives ne présentaient pas les symptômes.

Il a déclaré que les cas graves nécessitant un soutien en oxygène seront transportés à l’hôpital universitaire de l’Université d’Abuja, Gwagwalada, Abuja, assurant que tous les cas seront bien pris en charge.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm