PEOPLE : Les africaines qui font le buzz sur instagram

PEOPLE : Les africaines qui font le buzz sur instagram

Du sud au nord, de l’est à l’ouest en passant par le centre, les Africaines font leur « belle » sur Instagram. Très suivies, principalement en raison de leur grande beauté et de la vie de rêve qu’elles affichent, ce sont aussi des femmes qui ne misent pas que sur leur plastique mais développent parallèlement plusieurs affaires.

Businesswomen, influenceuses, voici quelques stars africaines qui secouent l’un des principaux réseaux sociaux.

Zari Hassan

Ex-femme du chanteur tanzanien Diamond Platnumz, Zarinah Hassan figure parmi les femmes africaines les plus influentes. Cette Ougandaise de 38 ans détient plusieurs cordes à son arc : chanteuse, entrepreneure, elle possède de nombreuses entreprises en Afrique du Sud, où elle réside. Elle a un peu plus de 4.000.000 de followers sur Instagram.

Nancy Sumari Ancienne reine de beauté

Tanzanienne, miss monde Afrique, Nancy Sumari possède une prestigieuse entreprise de communication, est à la tête de plusieurs autres structures et est par ailleurs écrivaine. Classe, distinguée, elle a remporté le prix de la célébrité la mieux habillée au Swahili Fashion week. 914.200 abonnés, voilà ce qu’affiche le compteur d’abonnements Instagram de la belle.

Emma Lohoues

Actrice ivoirienne, Emma Lohoues a aussi un goût très prononcé pour les affaires qu’elle développe aisément. Cette belle plante fait pâlir de jalousie par la luxueuse vie qu’elle affiche sur la toile, se photographiant généralement dans les plus belles maisons de mode et endroits huppés aux quatre coins du monde.
Elle est suivie par plus de 484.000 personnes sur Instagram et pas un jour ne s’écoule sans que les compliments et messages d’admiration fusent.

Nathalie Koah

Connue pour le scandale lié à sa relation avec l’international camerounais Samuel Eto’o Fils, Nathalie Koah ne s’est pas arrêtée à l’image de la bimbo qu’elle projetait. Travailler encore et encore, l’un de ses leitmotivs. A la tête d’un empire consacré au cosmétique, la belle Camerounaise est aussi dans l’agriculture. Elle est suivie par plus de 365.000 personnes sur Instagram.

 

Coco Emilia

C’est l’une des stars du Cameroun, elle compte 293.000 abonnés sur son compte instagram. Longtemps opposée à Nathalie Koah et dernièrement en guerre avec Emma Lohoues, Coco Emilia dit ‘’Biscuit’’ de mer n’en a que faire des critiques qui l’accablent. Comparée à « Kim Kardashian » par ses fans présents en masse sur la toile, la sublime native du Cameroun est sollicitée par de nombreuses marques de beauté et voyage partout dans le monde.

Les sœurs Sora

Surnommées les Kardashians du Mali, le trio Sora composé de Moussou Sora, Diaba Sora et Koudedia Sora ne sont plus à présenter. Véritables stars du net, elles engrangent chacune plus de 150.000 followers sur Instagram. Indépendantes, elles siègent à la tête de plusieurs affaires, de quoi leur permettre de vivre sereinement leurs vieux jours. Si des trois sœurs, la plus en vue est Diaba Sora, la cadette Koudedia Sora et Moussou Sora ne sont pas en marge.

Sonya Pembe

Cette jeune congolaise de 17 ans à peine fait partie de la noble famille Pembe nommée les ‘’Kardashians du Congo’’. Si ses sœurs et elle cumulent la beauté, la richesse et l’intelligence, la jolie adolescente est considérée comme le visage d’ange de la famille, l’ambassadrice du clan Pembe sur les réseaux sociaux. Suivie par plus de 90.000 personnes sur Instagram, Sonia est une femme d’affaires très influente, à l’instar de ses ainées et est le partenaire officiel d’Yves Rocher au Congo.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm