PHOTOS : TOP 10 des Actrices Nollywood les plus Riches

PHOTOS : TOP 10 des Actrices Nollywood les plus Riches

Premier en Afrique, deuxième sur plan international derrière Bollywood et devant Hollywood, Nollywood produit chaque année 2 000 films vidéos, dont le coût estimé ne dépasse pas 20 millions d’euros. Son public régulier est estimé à 150 millions de spectateurs.

Les actrices talentueuses de Nollywood sont admirées et aimées par les fans du monde entier, mais plusieurs personnes se demandent toujours à quel point l’industrie du divertissement est lucrative. Cet article apportera certainement la réponse à cette question. (Pour les acteurs, nous en reviendrons)

Voici le top 10 des actrices les mieux payées de Nollywood

10. Uche Jombo (370 millions de Nairas)

Nigeria : Top 10 des actrices de Nollywood les mieux payées (photos)

Uche Jombo est restée depuis longtemps l’une des actrices nigérianes les plus admirées. En plus de son talent d’actrice, elle est également productrice. Elle travaille comme ambassadrice pour Globacom. En 2012, elle a épousé Kenney Rodriguez avec qui elle a un fils. Uche Jombo est une femme très active qui améliore constamment son travail et produit des films à succès, pas étonnant qu’elle figure dans cette liste.

9. Mary Remmy-Njoku (380 millions de Nairas)

Nigeria : Top 10 des actrices de Nollywood les mieux payées (photos)

Mary Njoku et son mari Jason Njoku sont des personnalités importantes de Nollywood. Jason Njoku a créé IrokoTv en 2011 et s’est marié avec Mary en 2012; leur mariage a également propulsé la carrière de l’actrice. Elle est actuellement directrice de ROK Studios, à Lagos.

8. Patience Ozokwor (390 millions de Nairas)

Nigeria : Top 10 des actrices de Nollywood les mieux payées (photos)

Surnommée Mama G par les fans. Patience Ozokwor, est l’une des actrices les plus anciennes et plus célèbres de Nollywood. Patience a remporté de nombreux prix pour son excellent travail d’actrice. Elle est connue pour sa contribution significative au développement de l’industrie du cinéma au Nigeria. La persévérance et le talent de cette dame est vraiment admirable. En plus du cinéma, elle est musicienne et possède des entreprises.

7. Clarion Chukwura (400 millions de Nairas)

Nigeria : Top 10 des actrices de Nollywood les mieux payées (photos)

Clarion Chukwura est la mère de Clarence Peters, l’un des réalisateurs les plus talentueux au Nigeria; il est aussi le seul enfant de son mariage avec le musicien Shina Peters. S’il y a une actrice qui peut être considérée comme experte du théâtre, c’est sans doute Clarion Chukwura. C’est une actrice habituée aux rôles difficiles et complexes.

6. Ini Edo (450 millions de Nairas)

Résultat de recherche d'images pour "Ini Edo"

Ini Edo est considérée comme l’une des actrices les plus sexy de Nollywood. Elle a joué dans plus de 200 films. En 2013, elle a reçu le prix de la meilleure actrice présenté par NAFCA.

En 2016, elle s’est acheté une maison de luxe à Lekki d’une valeur d’environ N50m, et une belle Mercedes G-Wagon.

5. Funke Akindele (510 millions de Nairas)

Résultat de recherche d'images pour "Funke Akindele"

Funke Akindele est l’une des actrices Yoruba de Nollywood les plus célèbres. En 2009, elle a reçu le prix de meilleure actrice présenté par Africa Movie Academy. La plupart des actrices aiment travailler avec elle.

4. Omotola Jalade Ekeinde (550 millions de Nairas)

Nigeria : Top 10 des actrices de Nollywood les mieux payées (photos)

Affectueusement appelée Omosexy par ses fans, il est difficile d’ignorer sa contribution significative à l’industrie du cinéma du Nigeria. En 2005, elle a été primée pour son soutien dans l’industrie du cinéma. Elle a également remporté de nombreux prix. Elle est très appréciée par ses fans et plus d’un million de personnes la suivent sur Facebook.

3. Mercy Johnson (600 millions de Nairas)

Nigeria : Top 10 des actrices de Nollywood les mieux payées (photos)

Mercy Johnson est l’actrice préférée de plusieurs Nigérians, elle est originaire de Kogi, et a joué dans plusieurs films, l’un des plus populaires d’entre eux est « Dumebi The Dirty Girl ». Ce film a propulsé Mercy Johnson au sommet de sa carrière. Grâce à cet film, elle a été primée en 2013, lors du African Magic Viewers Choice Awards. Mercy Johnson a vraiment travaillé dur pour gagner son statut actuel à Nollywood.

Elle vit dans un duplex de 6 chambres à Ajah; et possède une SUV Lexus et d’autres voitures de marques. Elle a également investi dans l’immobilier.

2. Genevieve Nnaji (850 millions de Nairas)

Nigeria : Top 10 des actrices de Nollywood les mieux payées (photos)

C’est également l’une des actrices les plus talentueuses du cinéma nigérian. En plus de sa carrière d’actrice, elle est mannequin et musicienne. Elle a également travaillé avec de nombreuses grandes entreprises au Nigeria dont Amstel Malta, Lux, MUD et Etisalat. Elle possède une belle Mercedes-Benz G-Wagon et une Range Rover Evogue. Elle a des maisons à Ikoyi et au Ghana qui valent une fortune.

1. Rita Uchenna Dominic (950 millions de Nairas)

Nigeria : Top 10 des actrices de Nollywood les mieux payées (photos)

Rita Dominic est l’actrice la plus riche du Nigeria en 2017. Elle est née dans une famille riche de l’Etat d’Imo et a appris à devenir une entrepreneuse et à gagner de l’argent dès son plus jeune âge. Cependant, cela n’a pas empêché qu’elle travaille très dur pour obtenir tout ce qu’elle possède. Elle a joué dans plus de 100 films. En 2012, elle a produit un film intitulé « The Meeting », une comédie romantique à grand succès.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm