Présidentielle 2019 : importante décision de Kara !

Présidentielle 2019 : importante décision de Kara !

Serigne Modou Kara annonce sa candidature à la présidentielle 2019. Voici sa déclaration parvenue à la presse ce vendredi…

Le Serviteur du Serviteur, KARA candidat du peuple.

Nous nous réfugions auprès de DIEU, au Nom de Son ENVOYÉ ainsi que Son Fidèle SERVITEUR.

Aux chers compatriotes, hommes et femmes, adultes et jeunes, de l’intérieur comme   de  l’extérieur du pays, nous voudrions vous apporter quelques éclairages à propos de la situation actuelle, quant aux échéances électorales et ses enjeux. J’avais eu à  m’exprimer   sur mon soutien  au   Président sortant Monsieur Macky Sall en l’occurrence, mais sans une réaction de sa part.

À présent, nous avons eu une discussion, au cours de laquelle je lui ai fait une nouvelle proposition consistant à la permission de ma propre candidature, vu l’état du pays en ce moment. Pour l’instant, notre demande est sans suite.

Conscient de la gravité de l’heure et de l’urgence du temps, et comme les choses arrivent à grands pas, je voudrais que les miens et sympathisants soient en mesure de comprendre qu’à côté du bien, il y a le meilleur. Par conséquent, il se trouve que nous portons le Projet de société de SERIGNE TOUBA,   même   si   nous   avions   eu   à   lui   proposer   un   compagnonnage concernant le projet libellé « TOUBA d’abord ».Je tiens à partager avec tous mes proches, sympathisants et compatriotes soucieux de l’avenir national, de près ou de loin, d’ici ou d’ailleurs, ma vision du  Projet  de  SERIGNE   TOUBA   étant  le  plus  prompt  à  développer  notre Nation, sans coup férir. Bien que le Président nous ait fait la promesse de réponse dans les jours à venir, mais comme les évènements ne se font pas attendre, je tiens à ce que mes alliés soient informés et mis à l’abri de toute surprise.

Toutefois, la caution destinée à son soutien est toujours disponible, car je voudrais  que  tout  sénégalais  sache  que  le « Remerciement   à  l’égard  de SERIGNE  TOUBA »   reste   dans   ma  ligne   de   mire,   mais   à   la   condition   de s’accompagner du mode de gouvernance selon le dit Projet de société. Voici les raisons qui m’ont poussé à le soutenir, mais si ses collaborateurs l’incitent dans le sens contraire, j’aurais fait mon devoir.

Cependant, je ne peux décliner la demande de la jeunesse s’agissant de ma candidature, sauf si elle est confrontée à un refus. Par contre cela ne nous empêchera   pas   tout   de   même   à   éclairer   auprès   des   sénégalais   et sénégalaises les tenants et aboutissants de notre Projet de société point par point, ainsi que son but de miséricorde au bénéfice des humains.

Notre présente Constitution a besoin de réformes à bien des endroits et nos institutions doivent être revues en profondeur. Nous devons faire en sorte que  les   bons   acquis   s’améliorent,  faire   les   choses   en   mieux   à   place   du mauvais,  et   qu’il   soit   l’affaire  de   tous.   Telle   est   notre volonté,   et   notre position nous interdit toute réserve.

Ainsi, je vous prie de m’excuser en vous remerciant de votre attention.

Que la paix soit avec vous !

Cheikh AHMADOU-KARA Mbacké

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm