PRIX du Galaxy X la nouveauté à écran pliable de Samsung

Le Samsung Galaxy X est le premier smartphone avec écran pliable de Samsung.  Après des années d’attente, le rêve s’est enfin concrétisé. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le Galaxy X : prix, date de sortie, fiche technique, design, interface…

 

L’histoire du Galaxy X débute en 2011 quand Samsung évoque pour la toute première fois un projet de smartphone pliable. Après des années de fuites et de rumeurs, le constructeur coréen a finalement levé le voile sur un premier prototype fonctionnel le 7 novembre 2018. On ignore encore le nom que Samsung a choisi pour le smartphone. D’après les fuites, Samsung aurait opté pour la dénomination X à l’occasion des 10 ans de la gamme Galaxy (rien à voir avec l’iPhone X d’Apple donc). Attention, le Galaxy X pourrait aussi s’appeler Galaxy F, pour « foldable » (pliable). Pour le moment, le mystère reste entier

Samsung Galaxy X : prix et date de sortie

Compte tenu de l’innovation proposée, il est fort probable que son prix soit très élevé. Samsung va devoir rentabiliser ses années de R&D. Le Galaxy X devrait d’ailleurs coûter plus de 1500 euros à sa sortie, suggèrent les rumeurs. En marge de la présentation, Samsung a par contre promis de le vendre au « prix approprié ». Au lancement, le Galaxy X sera disponible en quantité limitée. Samsung veut d’abord prendre la température avant d’envisager une commercialisation à plus grande échelle.

La présentation officielle du Galaxy X a eu lieu le 7 novembre 2018 lors de la conférence développeurs de San Francisco. Cette présentation préliminaire était une nouvelle tentative pour passer devant Huawei et LG, qui prévoient aussi la sortie d’un appareil pliable en 2019. Soucieux de couper l’herbe sous le pied à la concurrence, le leader du smartphone a décidé d’offrir un premier aperçu, plutôt succinct, aux fans.

Le Galaxy X ne serait commercialisé qu’au deuxième trimestre 2019, entre la sortie du S10 et du Note 10. Les écrans Infinity Flex entreront en effet en production de masse dans les mois à venir. Dès la fin de l’année 2019, le smartphone sera commercialisé dans le monde entier, suggère DJ Koh. Contrairement aux rumeurs, le Galaxy X ne sera pas proposé en quantité limitée en Corée du Sud. Le PDG de la marque a en effet promis une sortie mondiale.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm