Un professeur se bat avec un élève qui l’a traité de « nègre »

Le professeur Marston Riley, âgé de 64 ans, a été arrêté vendredi 2 octobre après une violente altercation avec un élève dans sa classe.

Le professeur Riley perd son sang-froid

Alors que le débat se poursuit sur l’inadmissible comportement de certains élèves en France, un professeur américain a réagit à la provocation par la violence physique.

Dans un lycée de Californie, Marston Riley avait demandé à un élève de quitter sa classe car il ne n’avait une tenue vestimentaire conforme. Au lieu d’obéir, le jeune homme s’est levé, a jeté son ballon de basket sur l’enseignant en l’insultant notamment de « nègre ». S’en suit une scène de bagarre à travers la classe, sous les cris affolés des autres élèves.

En effet, dans cette vidéo on peut voir l’élève provoquait longuement le professeur. Ce dernier semble garder son calme. Il recule même.

Cependant, l’enseignant décide finalement de relever le défi lancer par le jeune provocateur. Voici la vidéo complète de ce qui s’est passé. Elle est plus éloquente que l’extrait qui tourne sur les réseaux et dans les médias…

 

Un geste qui fait débat

Marston Riley a été interpellé pour violences sur mineur et relâché le lendemain après avoir versé une caution. Quant au lycéen, il n’a eu que de légères blessures.

De nombreux élèves, collègues et parents d’élèves ont pris la défense de l’enseignant. Ils estiment que le lycéen l’avait poussé à bout. Des dizaines de personnes ont également soutenu le professeur sur les réseaux sociaux. Cecilia Diaz Jimenez, ancienne enseignante du lycée, a ouvert sur internet une « cagnotte » pour aider Riley, « une personne formidable et un prof formidable ».

La cagnotte, dont le slogan est : « Les professeurs méritent le respect », a déjà récolter plus de 135 000 dollars. Le professeur Riley doit comparaître devant un tribunal le 30 novembre.

Quand même, ce jeune méritait une bonne leçon…

Nofi.media

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm