fbpx Les propos déplacés de Madonna sur le coronavirus depuis sa baignoire - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

Les propos déplacés de Madonna sur le coronavirus depuis sa baignoire

Les propos déplacés de Madonna sur le coronavirus depuis sa baignoire

Madonna a cru bon de partager ses pensées sur le coronavirus depuis sa baignoire dimanche soir. Dans une vidéo partagée sur Instagram, la chanteuse de 61 ans s’est plainte de voir le virus toucher tout le monde de la même manière. Mais tous ses fans n’ont pas adhéré à ses propos et les ont même jugés totalement déplacés.
“Le Covid-19 se moque de savoir combien vous êtes riche, ou connu, ou drôle, ou intelligent. Il se moque de savoir où vous vivez, quel âge vous avez et les histoires incroyables que vous avez à raconter”, commentait ainsi Madonna dimanche depuis sa salle de bains, dans une baignoire remplie de pétales de rose, d’un air dramatique et la voix tremblante. “Il met tout le monde sur le même pied d’égalité. Pour le pire et pour le meilleur”, analysait-elle.
La chanteuse de “Like a Virgin” développe ensuite sa pensée avec une métaphore: “Le plus terrible, c’est que cela nous rend tous vraiment égaux. Le plus merveilleux, c’est que cela nous rend tous égaux. Comme je le disais à la fin de ma chanson ‘Human Nature’: nous sommes tous dans le même bateau. Et si le bateau coule, nous plongeons tous ensemble”.
“Comment ça, les riches ont les mêmes chances que les pauvres?”
Si certains comprennent la portée philosophique de ses propos, certains abonnés l’ont aussitôt égratignée pour cette analyse discutable. Ils rappellent que les pays et individus les plus pauvres ne sont pas logés à la même enseigne que les plus riches dans cette crise sanitaire mondiale. “Comment ça, les gens pauvres qui ne travaillent n’éprouvent pas plus de difficultés face au virus?”, s’étonnent certains. D’autres lui rappellent que les gens riches et puissants comme elle se font davantage tester d’abord, et seront mieux soignés ensuite. Certainement aux USA où le système de soins de santé n’a absolument rien d’équitable ou dans les pays où les hôpitaux sont monnaie rare.
Enfin, des internautes ont jugé que la vidéo elle-même n’avait pas lieu d’être et que la star aurait mieux fait de s’abstenir: “N’auriez-vous pas pu vous adresser à nous avec des vêtements sur le dos? Les temps sont graves, enfilez quelque chose”, soupire un abonné devant cette mise en scène.
Madonna a annulé une partie de sa tournée en Europe plus tôt ce mois-ci. Ses concerts des 10 et 11 mars à Paris étaient ainsi tombés à l’eau. Un peu comme ses considérations sur le coronavirus…

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm