PSG: Kylian Mbappé dévoile les stars du football qui l’ont inspiré

PSG: Kylian Mbappé dévoile les stars du football qui l’ont inspiré

PSG: Kylian Mbappé dévoile les stars du football qui l’ont inspiré

Au cours d’un récent entretien accordé au quotidien sportif l’Equipe, l’attaquant français Kylian Mbappé a bien voulu dévoiler les stars du football qui l’ont inspiré quand il faisait ses premiers pas dans le monde du football. Le champion du monde a indiqué qu’il y avait fondamentalement deux joueurs: Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo, même s’il reconnait par ailleurs qu’il a aussi été un fan de certains joueurs brésiliens.

“J’ai eu plusieurs périodes, comme beaucoup. Il y a eu Zidane, forcément. Après, j’ai eu ma période brésilienne. Jeune, j’étais football, football, football. Maintenant. J’ai eu aussi ma période Cristiano Ronaldo. Je pense qu’il y a une nouvelle génération qui arrive et qui veut remettre le collectif sur le devant de la scène. Les dernières équipes championnes du monde – l’Espagne en 2010, ensuite l’Allemagne en 2014, aujourd’hui nous, les Français – sont des équipes avec des joueurs d’exception, mais ces équipes ont gagné parce qu’elles jouaient surtout très bien collectivement.”, soutient le prodige parisien.

Kylian Mbappé a aussi évoqué la manière dont il entrevoit sa carrière et la perception qu’il se fait du football:  “Une carrière, vous savez, c’est long. Et moi j’ai l’ambition de durer le plus longtemps possible. Je sais qu’il faudra que je fasse des sacrifices pour faire partie du tout petit cercle des joueurs qui ont duré pendant de nombreuses années. J’ai envie de durer, pas simplement pour durer mais parce que j’ai envie de marquer l’histoire de mon sport. Le jour où la passion aura disparu, je ferai autre chose. Être footballeur, je ne vois pas ça comme un métier – même si ça en est un. Je vois plus ça comme un plaisir. Si le plaisir disparaît, je ferai autre chose”, a-t-il confié.

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm