RAMAPHOSA parmi le Top Onze des chefs d’État les mieux payés du monde

RAMAPHOSA parmi le Top Onze des chefs d’État les mieux payés du monde

De grosses responsabilités vont bien souvent (et naturellement) de pair avec un salaire plus élevé. Néanmoins, les salaires des chefs d’État et de gouvernement à travers le monde diffèrent considérablement, comme le montre une étude réalisée par adzuna.fr.

 

Si le Premier ministre de Singapour semble assez loin devant avec un salaire annuel dépassant le million d’euros, on observe tout de même des écarts significatifs avec nos voisins les plus proches. Ainsi, le président de la Confédération suisse, Alain Berset, gagne un peu plus du double que ce que touche actuellement Emmanuel Macron. Cela correspond à sept fois le salaire annuel moyen de son pays. Le constat est assez similaire outre-Rhin : le salaire de la chancelière Angela Merkel étant de 333 500 euros, soit également 7 fois le salaire annuel moyen. Avec un salaire annuel estimé à 181 700 euros, le président français se situe à peu près au même niveau de revenu que la première Ministre britannique Theresa May.

Ce graphique ci-dessous compare le salaire annuel d’une sélection de chefs d’État ou de gouvernement (en euros), en date d’octobre 2018.

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm