Rihanna, George Clooney, Kanye West… Ces stars qui se sont immiscées en politique

Rihanna, George Clooney, Kanye West… Ces stars qui se sont immiscées en politique

Rihanna, George Clooney, Kanye West… Ces stars qui se sont immiscées en politique

Pour l’éducation des enfants, aux côtés de Donald Trump ou des démocrates, les personnalités américaines s’immiscent, de plus en plus, en politique.

Depuis quelques années, certaines stars américaines ont décidé de dépasser leurs fonctions et entrer, petit à petit, dans le monde de la politique. C’est le cas, notamment, de Rihanna. La chanteuse, originaire de la Barbade, a choisi de s’impliquer pour l’éducation des enfants. À ce titre, l’artiste a été reçue, en juillet 2017, à l’Élysée, par Emmanuel et Brigitte Macron. Elle a retrouvé le président de la République, quelques mois plus tard, à Dakar, au Sénégal, pendant la conférence du Partenariat Mondial pour l’éducation.

Rihanna devant l'Elysée le 26 juillet 2017

Pionnier dans l’engagement politique, George Clooney a rencontré plusieurs grands dirigeants américains, notamment Barack Obama, depuis le début des années 2000. Il a été nommé « Messager de la paix » par l’Organisation des Nations Unies, la plus haute nomination pour un civil. Par conséquent, il participe régulièrement à des conférences à travers le monde.

Proche de Donald TrumpKanye West ne cache pas son admiration pour l’actuel président des États-Unis. Et quand le rappeur ne porte pas une casquette imprimée du slogan, Make America great again, c’est sa femme, Kim Kardashian, qui est reçue à la Maison Blanche, pour soutenir la réforme de la justice pénale mise en place par Donald Trump. De l’autre côté, Beyoncé est une fervente. Proche du couple Obama, elle a apporté son soutien à Hillary Clinton, lors des dernières élections américaines. Récemment, elle a été rejointe, dans le camp démocrate, par Cardi B qui a appelé les jeunes à voter pour Bernie Sanders, candidat à l’investiture pour la prochaine présidentielle.

closermag.fr

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm