M. Ndoye âgé de 19 ans et son petit-ami, L. Niang ont été déférés au parquet de Pikine-Guédiawaye pour c0rruption et dét0urnement de mineures. Les deux jeunes hommes sont accusés d’avoir organisé une soirée à quatre avec deux filles de 15 ans, N. F. Fall et B. Seck, en échange d’iPhone.
Ces faits auraient eu lieu en mai dernier dans une auberge située à Yoff. La soirée se serait déroulée dans la chambre louée à 20 000 francs CFA la nuitée ainsi que dans la piscine de la résidence.
Les parents des victimes présumées ont porté plainte et les mis en cause ont été arrêtés par des éléments de la brigade de la Zone franche industrielle. Cependant, M. Ndoye et L. Niang ont nié les accusations portées contre eux. Selon L. Niang, il a été contacté par sa petite-amie vers 15 heures pour lui proposer une soirée à quatre avec ses copines, N. F. Fall et B. Seck, mais il a rejeté l’idée d’offrir des téléphones portables en échange de services sexuels aux mineures.
M. Ndoye était invitée à participer aux activités du foyer socio-éducatif de l’école en compagnie des victimes présumées. L. Niang a d’abord refusé l’offre mais a finalement accepté sous l’insistance des deux élèves, sans savoir qu’elles étaient mineures. Selon L’AS, M. Ndoye a confirmé les déclarations de son petit-ami.