fbpx Semaine Ivoirienne de Dakar (SID): Culture et business seront au Rendez-Vous - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

Semaine Ivoirienne de Dakar (SID): Culture et business seront au Rendez-Vous

Semaine Ivoirienne de Dakar (SID): Culture et business seront au Rendez-Vous

Plus que quatre jours avant l’ouverture officielle de la première édition de la semaine Ivoirienne de Dakar (SID).  Elle se tiendra du 06 au 12 août à la place du Souvenir de Dakar (Sénégal). Placée sous le thème : « La Monnaie électronique, moteur de développement de l’inclusion financière dans la zone UEMOA: Cas du Sénégal et de la Côte d’Ivoire », la semaine ivoirienne à pour objectif de « mettre en exergue l’excellence et la culture ivoirienne tout en servant de pont avec les autres cultures. Elle aura comme invité d’honneur l’Egypte ».

Cet événement placé sous l’égide du ministère des Affaires étrangères, vise à promouvoir la culture et les structures ivoiriennes.  A cet effet, le commissaire général de la SID 2018, AGOUSSI Serge Pacôme, a indiqué que cet événement comprendra une foire commerciale, gastronomique et culturelle Ivoiriennes.

Cet  événement est aussi l’occasion pour la Côte-d’Ivoire de faire la promotion de la richesse gastronomique et culturelle du pays. C’est la raison pour laquelle la SID s’ouvre à plusieurs secteurs d’activités car étant un événement institutionnel.  D’ailleurs l’un de ses objectifs principaux de la semaine ivoirienne à Dakar est de formaliser la présence ivoirienne au Sénégal afin d’encourager la coopération sud-sud.

Durant une semaine, le programme de la Semaine tournera autour des thèmes comme le business-entreprises, la gastronomie, le tourisme et l’artisanat. Il y aura également des conférences, des ateliers et des rencontres B to B.

Les participants à cet événement peuvent ainsi s’attendre à des défilés, des expositions-ventes, des concours culinaires, une journée des Tics, banques. Une journée d’échanges sera également dédiée à la communauté étrangère et à la diaspora ivoirienne vivant au Sénégal. Le festival sera clôturé par un concert auxquels participeront des artistes de renom issus des deux pays.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm