La star béninoise Angélique Kidjo lauréate aux Grammy Awards 2020

La star béninoise Angélique Kidjo lauréate aux Grammy Awards 2020

La star béninoise Angélique Kidjo lauréate aux Grammy Awards 2020

Mais où s’arrêtera Angélique Kidjo ? Pour la quatrième fois, la chanteuse béninoise a remporté un prix lors de la prestigieuse soirée des Grammy Awards 2020 à Los Angeles.

Une fois encore, Angélique Kidjo fait la fierté du continent africain. La star de la musique béninoise qui ne laisse pas insensible Barack Obama, a remporté un Grammy Award lors de la 62ème cérémonie qui s’est déroulé dimanche 26 janvier 2020 à Los Angeles.

La chanteuse était nominée dans la catégorie « Best World Music Album » aux côtés de Burna Boy. Sa victoire, elle l’a d’ailleurs dédié au chanteur nigérian, donné pourtant favori après le succès de son album African Giant aux Etats-Unis.

« Il y a quatre ans sur cette scène je vous avais prévenus qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous emporter comme une tempête. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces artistes qui changent la manière dont notre continent est perçu. La musique africaine est la base de toutes les musiques ».

angelique-kidjo-laureate-grammy-awards-2020

Récompensée pour son album « Celia » qui rend hommage à la diva cubaine de la salsa Celia Cruz, disparue en 2003, Angélique Kidjo enregistre, grâce à ce succès, le quatrième prix de sa carrière dans cette prestigieuse cérémonie.

Sur instagram, elle a remercié ceux sans qui rien de tout ça n’aurait été possible : « Merci à mes fans pour le soutien. Je vous aime ! »

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm