Stro­mae: les vraies raisons de sa retraite du monde de la musique

Stro­mae: les vraies raisons de sa retraite du monde de la musique

Stro­mae a disparu de la scène depuis la fin de sa tour­née Racine Carré en 2016. Sensible et émotif, le chan­teur belge explique, dans une inter­view à Paris Match, les vraies raisons de son retrait du monde de la musique.
Il l’avait annoncé lors du dernier concert en 2016. Stro­mae quit­tait le monde de la musique et de la scène. Une retraite anti­ci­pée pour de réelles raisons que le chan­teur a confiées au maga­zine Paris Match. Dans le quoti­dien Libé­ra­tion en mars dernier, le chan­teur de Papaou­tai avait déjà dévoilé pourquoi il avait du arrê­ter sa tour­née afri­caine pour urgence médi­cale.

Il revient sur son retrait géné­ral du monde de la musique. Une rude épreuve que la célé­brité pour le jeune belge : »Trop d’éner­gie, de fatigue, de route… J’étais exté­nué. C’est un vrai boulot, il ne s’agit pas de faire le fanfa­ron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réus­sit« , explique Stro­mae. »Être sans cesse sur le devant de la scène et porter un drapeau, j’ai donné », détaille-t-il.

Aujourd’­hui, il se mani­feste de nouveau dans le monde de la musique mais d’une façon diffé­rente. Il a d’ailleurs travaillé avec la chan­teuse Vitaa sur son nouvel album mais aussi en réali­sant son premier clip pour Yaël Naim et son titre Coward. Sous une autre forme d’art, le chan­teur de Alors on dansea parti­cipé à la collec­tion de polo de sa compagne,Cora­lie Barbier, inspi­rée du clip Papaou­tai. « Je vais aider et lais­ser pous­ser d’autres artistes. Je prends du recul, cela me fait du bien », conclue-t-il.

culturebene.com

A Propos de l'auteur

Cherif Diouf

Informaticien passionné de blogging, j'aime partager mes découvertes au quotidien



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palm
palm
palm
palm