Traité de sorcier et abandonné, Hope represente aujourd’hui son école dans une course de 100 mètres

Traité de sorcier et abandonné, Hope represente aujourd’hui son école dans une course de 100 mètres

Traité de sorcier et abandonné, Hope represente aujourd’hui son école dans une course de 100 mètres

Traité de sorcier et abandonné par sa famille, Hope a finalement trouvé sa place dans la société des années après avoir été secouru par une travailleuse humanitaire danoise.

Cet enfant était accusé d’être un sorcier. Anja Ringgren Loven, une travailleuse humanitaire danoise, a sauvé le garçon affamé qui était un paria dans sa communauté au Nigeria.

Au Nigeria tout comme dans plusieurs communautés en Afrique, certains enfants sont accusés d’être maléfiques par leurs familles et se retrouvent laissés à leur sort, totalement rejetés par leur communauté.

Traité de sorcier et abandonné, Hope represente aujourd'hui son école dans une course de 100 mètres (photos)

Hope avait déjà erré dans les rues de l’Etat d’Akwa Ibom, Nigeria, pendant huit mois quand Anja a reçu un appel téléphonique et s’est rendu immédiatement au lieu où l’enfant se trouvait. Il a été conduit à la Fondation pour l’éducation et le développement des enfants (ACAEDF), qu’elle dirige.Traité de sorcier et abandonné, Hope represente aujourd'hui son école dans une course de 100 mètres (photos)Plusieurs années plus tard, le petit garçon fait la fierté de son école. Vendredi, 05 avril 2019, Hope a été choisi pour représenter son école dans une course des 100 mètres.Traité de sorcier et abandonné, Hope represente aujourd'hui son école dans une course de 100 mètres (photos)La Danoise Anja Ringgren Loven a partagé la bonne nouvelle sur son compte Facebook.Traité de sorcier et abandonné, Hope represente aujourd'hui son école dans une course de 100 mètres (photos)« Après avoir été traité de sorcier, abandonné, rejeté et stigmatisé, il représente son école dans la course de 100 mètres. Aujourd’hui, Hope participe au Festival Inter-House Sport de son école et bien sûr, il représentera son équipe au 100 mètres. Regardez mon petit garçon, il a beaucoup de charisme », a-t-elle écrit.

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm