fbpx TV5 MONDE : L’ARTISTE MUSICIEN FALLY IPUPA ÉTAIT L’INVITÉ DU JOURNAL AFRIQUE - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

TV5 MONDE : L’ARTISTE MUSICIEN FALLY IPUPA ÉTAIT L’INVITÉ DU JOURNAL AFRIQUE

TV5 MONDE :  L’ARTISTE MUSICIEN FALLY IPUPA ÉTAIT L’INVITÉ DU JOURNAL AFRIQUE

Il était l’invité du journale Afrique de TV5Monde, l’artiste musicien Fally Ipupa a présenté sur le plateau son tout dernier Clip qui sortira officiellement ce vendredi 13 décembre à l’occasion de son anniversaire.

Fally Ipupa est une icône de la musique africaine. L’artiste fait aujourd’hui la fierté du continent africain et son pays la République Démocratique du Congo. Ancien membre du Quartier Latin, groupe de musique dirigé par le légendaire artiste congolais Koffi Olomidé. Fally  a su imposer son nom au Congo, en Afrique et aujourd’hui, l’artiste est à la conquête du monde. On le retrouve dans plusieurs événements à travers le monde.

Il faut reconnaître que l’artiste a beaucoup travaillé pour arriver à ce succès. Afin d’imposer sa musique au delà des frontières, Il a créé son style de musique, un concept propre à lui qu’il appelle le “Tokos ”.  Sur le plateau du Journal Afrique, Fally Ipupa a expliqué que le “tokos” est un mélange de la musique congolaise de base et de la musique Urbaine Internationale.

En parlant de son prochain clip “ ça ne bouge pas! ”, l’artiste revendique être un lover. Et, il a dit avoir  la femme comme sa plus grande source d’inspiration. Parlant de sa carrière et du prix du meilleur artiste masculin d’afrique central reçu en octobre dernier lors de l’Aria Awards,l’artiste dit devoir  sa réussite au bon Dieu, à ses fans et à son talent. Selon lui, il n’avait jamais imaginé qu’il arriverait là un jour.

Engagé dans la cause humanitaire à travers sa fondation, l’artiste  avait offert une ambulance médicalisée à l’hopitale Général de Goma. Pour lui, les massacres des civils qui vivent à l’Est du Congo doivent prendre fin.  Il a aussi prévu une autre descente à Goma en début janvier 2020 pour un concert caritatif le 3 et le 4 janvier.

Fally est aujourd’hui l’image de la réussite sur le continent et surtout dans son pays. À Bandal, la commune qui l’a vu grandir , plusieurs jeunes s’identifient à lui. Et pour ceux qui veulent suivrent son chemin, Fally a invité cette jeunesse à aimer la musique, à rester sur le droit chemin et à être déterminée afin d’arriver à vivre leurs rêves.

Auteur de cinq albums studio à succès, l’artiste Congolais Fally Ipupa  a aussi fait un featuring avec Booba, un clip qui va encore porter sa musique  au delà des frontières africaines. “Kiname” est titre du morceau fait avec le rappeur Booba. Sur le plateforme de téléchargement, le clip a été le plus téléchargé et le plus écouté.

Entre l’artiste congolais Fally et les artistes parisiens s’est créé une certaine alchimie. Il a fait plusieurs featuring, on le retrouve sur des morceaux avec Naza, K-Black, MHD, Aya Nakamura, Dadju , Booba , etc. Pour l’artiste, la musique n’a pas de frontière. Il a prévu une  tournée africaine début janvier avant son concert du 28 février 2020, à Accorhotels Arena, Paris, France.

Source : TV5

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm