fbpx USA Covid-19 : “les personnes qui exposent et infectent d’autres personnes avec un coronavirus, seront accusées de terroristes - Afriseries & Ciné - Promouvoir les séries et le cinéma africains.

USA Covid-19 : “les personnes qui exposent et infectent d’autres personnes avec un coronavirus, seront accusées de terroristes

USA Covid-19 : “les personnes qui exposent et infectent d’autres personnes avec un coronavirus, seront accusées de terroristes

Les Américains qui exposent délibérément et infectent d’autres personnes avec un coronavirus pourraient faire face à des accusations de terrorisme fédéral, selon une nouvelle note de service envoyée par le ministère de la Justice.

Le document, signé mercredi par le sous-procureur général Jeffrey Rosen et envoyé à tous les procureurs généraux des États américains, déclarait que tout porteur de coronavirus pris à dessein s’exposant à l’intention d’infecter d’autres personnes sera désormais traité comme un terroriste par les forces de l’ordre.

L’accusation de terrorisme au troisième degré est passible d’une peine de trois à cinq ans de prison dans l’État.

La nouvelle intervient alors que la pandémie de coronavirus continue de ravager les États-Unis, avec près de 60 000 Américains testés positifs au COVID-19 mercredi après-midi, avec plus de 800 personnes décédées, selon plusieurs sources.

Le document, signé mercredi par le sous-procureur général Jeffrey Rosen et envoyé aux procureurs américains et aux responsables de l’application des lois à travers le pays, déclare que: “ le coronavirus semble correspondre à la définition statutaire de “ l’agent biologique ” en vertu de 18 USC (ce qui signifie que) de tels actes pourraient mettre en cause les statuts de la nation liés au terrorisme ».

“Les menaces ou les tentatives d’utilisation du COVID-19 comme arme contre les Américains ne seront pas tolérées”, ajoute le mémo.

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm