Voici pour cette semaine Aicha Guirassy, Une beauté guinéenne à découvrir…

Voici pour cette semaine Aicha Guirassy, Une beauté guinéenne à découvrir…

Comme chaque semaine, notre  Afriséries vous fait découvrir la plus belle  de la semaine. Voici Aicha Guirassy une jeune Franco-Guinéenne âgée de 19 ans née à Paris  et habitant dans le 20ème arrondissement. Etudiante de son état , elle se prépare à intégrer très prochainement une formation en ressources humaines. Mais en attendant, elle pratique sa plus grande  passion, la mode.

“je suis originaire de Guinée Conakry et j’ai eue l’honneur d’être élue 2ème Dauphine Miss Diakhanké 2018, qui a eu lieu le 07 Mai 2018 à Paris. J’ai aussi eu la possibilité de défiler et de faire quelques photos shoot pour des marques de textiles locales et j’espère évoluer dans ce domaine“.

Issue d’une famille nombreuse, Aicha se définit comme une personne très sociale et respectueuse de son entourage “j’ai appris et j’apprends toujours, grâce à mes parents, mes aînés, à être indépendante et surtout aider son prochain sans rien attendre en retour. Car être là les uns pour les autres est ce qui nous valorisent” .

Passionnée de danse depuis son enfance, elle est également passionnée de Mode.

Ayant une attache particulière à son pays d’origine, elle a été bercée par les artistes guinéens ( Fodé Baro, Binta Laly Sow, Fodé Kouyaté, Sékouba Bambino…). Elle ambitionne également de contribuer à l’amélioration de l’éducation des enfants qui sont dans le besoin en terme de scolarisation car pour elle ” Tout le monde a le droit à la même chance de réussite…Le Comité et cette aventure m’ont permis d’avoir une plus grande confiance en moi et m’a également permis de faire de belles rencontres, j’y aie surtout appris à ne pas baisser les bras et j’en suis reconnaissante”.

Aicha se dit “Fière de représenter la beauté africaine sous toute ces formes en France avec mon titre et espère vous satisfaire durant mon mandat. Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. »



palm
palm
palm
palm