Voici 6 des actrices nigérianes de Nollywood les plus fortunées

Voici 6 des actrices nigérianes de Nollywood les plus fortunées

Voici les 6 des actrices nigérianes de Nollywood les plus fortunées

Avec l’émergence de l’industrie cinématographique au Nigéria, de nombreuses africaines stars du 7ème art ont fait fortune en tournant dans des dizaines de films, certaines approchant même la centaine. Voici pour vous le top 6 de ces richissimes stars féminines du cinéma nigérian.

1. RITA UCHENNA DOMINIC (950 MILLIONS DE NAIRAS)Rita Dominic

Classée l’actrice nigériane la plus riche en 2017, Rita Uchenna à elle seule détient une fortune estimée à 950 million de Naira (plus d’un milliard 500 millions de franc CFA). Née avec cuillère en or dans la bouche, cela ne l’a pas empêché de tenir la barre haute. Sa carrière d’actrice a débuté très vite, alors qu’elle était encore une petite fille. Aujourd’hui, elle rassemble un palmarès de plus de 150 films. Plus qu’une simple actrice, elle est maintenant productrice de film dont « The Meeting », film à grand succès qui a remporté des prix d’honneur en 2012. Un sacré exemple de motivation !

2. GENEVIEVE NNAJI (850 MILLIONS DE NAIRAS)Gene

Grande actrice de cinéma, mannequin et musicienne, notre Julia Robert africaine incarne le talent et l’acharnement. Elle a également collaboré avec bon nombre d’entreprises prestigieuses au Nigéria telles qu’Amstel Malta, Lux, MUD et Etisalat. Elle est propriétaire d’une Mercedes-Benz G-Wagon et une Range Rover Evogue. En dehors de celles-là,on peut aussi citer de nombreuses propriétés immobilières un peu partout en Afrique. Notre richissime actrice a à son compte près de 850 millions de nairas. (Estimations datant de 2017 par Afrimag.com)

3. MERCY JOHNSON (600 MILLIONS DE NAIRAS)Mercy

Mercy Johnson est l’actrice la plus aimée par les nigérians et même dans le monde. Mais aussi l’une des plus riches de sa génération. Elle s’est imposée dans l’industrie du cinéma en jouant dans de grands films dont « Dumebi The Dirty Girl ». C’est cette production cinématographique qui l’a propulsé au sommet de sa carrière. Ensuite s’en est suivi d’innombrables prix de récompense parmi lesquels nous citons le prix de la meilleure actrice lors de l’African Magic Viewers Choice Awards en 2013. Aujourd’hui elle collabore avec Iroko tv, média de référence du cinéma nigérian, où plusieurs de ses films sont diffusés.

4. OMOTOLA JALADE EKEINDE (550 MILLIONS DE NAIRAS)Omosexy

Omotola Jalade, communément appelée Omosexy, est une actrice et directrice artistique très suivie sur les réseaux sociaux avec près de 4 millions d’abonnés sur Instagram et 3 million 700 milles sur Facebook. Sa contribution significative à l’industrie du cinéma du Nigeria est à saluer, et elle en fut récompensée en 2005. Très active et polyvalente, Omotola est aussi chanteuse, Ambassadeur de l’UNwfp, activiste d’Amnesty Inter, Fondatrice de Oyep, et fait partie du 100 des femmes les plus influentes au monde.

5. FUNKE AKINDELE (510 MILLIONS DE NAIRAS)Ini

On a toutes rigolé devant la série nigériane culte « Le journal de JENIFA ». Eh bien la jeune femme pleine de dynamisme et remplie de talents que vous voyez à l’écran, se nomme Funke Akindele. Elle figure parmi les actrices Yoruba de Nollywood les plus célèbres. Elle remporta le prix de meilleure actrice présenté par Africa Movie Academy en 2009, et est propriétaire d’une fortune allant jusqu’à 510 millions de Nairas.

6. INI EDO (450 MILLIONS DE NAIRAS)Image associée

Elle est belle, sexy et incarne une figure de référence dans le milieu de la mode. Ini Edo n’est plus à présenter ! En plus d’avoir joué dans plus de 200 films, notre reine du septième art et égérie de plusieurs grandes marques de vêtements, a été classée parmi les stars les plus influentes dans l’univers de la mode par le magazine VOGUE. Elle est actuellement propriétaire d’une maison de luxe à Lekki d’une valeur d’environ 50 millions de Nairas.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm